Biographie de Céline Dion


Vous trouverez ici un résumé des évènements importants de la carrière et de la vie de Céline Dion.

L'ENFANCE DE CELINE DION

Céline Dion naît le 30 mars 1968 à l'hopital Le Gardeur de Repentigny. Sa famille habite alors dans la ville de Charlemagne, sur la rive Nord du fleuve Saint-Laurent, à la pointe Est de l'île de Montréal. C'est une chanson de l'auteur-compositeur-interprète français Hugues Aufray intitulée Céline qui a inspiré Thérèse et Adhémar Dion à nommer leur fille Céline.
Cadette de quatorze enfants et issue d’une famille très musicienne, les frères et soeurs de Céline découvrent rapidement que certaines notes font pleurer Céline. Ils concoctent alors un petit jeu destiné à faire pleurer leur petite soeur pour s'amuser.
Le 18 août 1973, Céline chante Du fil, des aiguilles et du coton, pour la première fois en public au mariage de son frère Michel.
De plus, Céline écoute les membres de sa famille chanter et jouer de la musique au Vieux Baril, un resto-bar appartenant à son père et sa soeur Claudette. A l'occasion, Céline chante également au Vieux Baril et captive l'auditoire avec son vaste répertoire. Très appréciée par les clients qui remplissent le restaurant, Céline accepte poliment les demandes spéciales et les applaudissements qui lui sont réservés.

1981

Une cassette de démonstration enregistrée alors qu’elle a douze ans tombe entre les mains d’un manager, René Angélil. La cassette inclue la chanson Ce n'était qu'un rêve, écrite par Thérèse la mère de Céline, son frère Jacques et Céline elle-même. René est immédiatement pris par la merveilleuse voix et peu de temps après il hypothèque sa maison afin de pouvoir financer l’enregistrement du tout premier album de Céline, La Voix Du Bon Dieu. Le premier extrait de l'album est Ce n'était qu'un rêve.
Le 19 juin, Céline fait sa toute première apparition télévisée. Elle chante à ce qui est à l'époque une émission québécoise fort populaire animée par Michel Jasmin. Céline est passablement nerveuse avant l'enregistrement, mais après quelques notes de Ce n'était qu'un rêve, elle se sent déjà à l'aise.
Début décembre, un album de Noël est lancé, Céline Dion chante Noël.
La voix du Bon Dieu

1982

A l'automne, Céline lance déjà un nouvel album, Tellement J'ai D'Amour...
Le 31 octobre, elle gagne la Médaille d’or dans la catégorie Meilleure chanson avec Tellement j'ai d'amour pour toi au Yamaha World Popular Song Festival, la treizième édition du Festival International de la chanson populaire de Tokyo. C'est la première fois que Céline chante devant un grand public international.
Tellement j'ai d'amour...

1983

Le 24 janvier, Céline est choisie pour représenter le Canada avec D'amour ou d'amitié, à titre de révélation de l'année au Marché International du Disque et de l'Edition Musicale (MIDEM) à Cannes.
Le 29 janvier, Céline participe à l'émission télévisée de Michel Drucker, 'Champs-Elysées' à Paris. Michel la présente en ces mots: "Mesdames et messieurs, vous n'oublierez jamais la voix que vous êtes sur le point d'entendre. Rappelez-vous ce nom: Céline Dion!". Elle y interprète D'amour ou d'amitié.
Elle sort en France, l'album-compilation Du Soleil Au Coeur et enregistre deux émissions télévisées: 'Les jeux de 20:00' et 'Croque-vacances'; dans la seconde, elle interprète L'amour viendra.
Le 1er septembre, elle devient la première canadienne à recevoir un Disque d’or en France avec sa chanson D’amour ou d’amitié, vendue à plus de 700 000 exemplaires.
Elle lance un quatrième album québécois, Les Chemins De Ma Maison.
En septembre, Céline chante à l'inauguration du Théâtre Félix-Leclerc, nommé en honneur du célèbre poète et chanteur qui était parmi les premiers artistes québecois à connaître du succès en France. Félix Leclerc, qui est décédé par la suite, est présent lors de l'évènement, et Céline interprète sa célèbre chanson Bozo.
Au gala de l'Association du Disque et de l'Industrie du Spectacle Québécois (ADISQ), elle remporte ses quatre premiers trophées Félix.
A la fin de l'année, elle lance un second album de Noël, Chants Et Contes de Noël.
Du soleil au coeur Les chemins de ma maison

1984

En août, Céline chante devant plusieurs dizaines de milliers de personnes aux Vieux-Ports de Montréal et de Québec pour fêter le 450ème anniversaire de la découverte du Canada par Jacques Cartier.
Fin août, elle lance l'album Mélanie.
Le 11 septembre, elle chante Une colombe pour le Pape Jean-Paul II et des milliers de gens rassemblés au Stade Olympique de Montréal.
Le 17 septembre, elle lance, dans un hôpital pour enfants Sainte-Justine de Montréal, l'album-compilation Les Plus Grands Succès De Céline Dion.
Elle remporte au gala de l'ADISQ deux autres Félix.
Elle lance aussi un nouvel album, Les Oiseaux Du Bonheur
Du 6 novembre au 9 décembre, à Paris, Céline donne des perfomances pendant cinq semaines à l'Olympia en première partie du chanteur humoriste Patrick Sébastien. Son spectacle comprenait un bal masqué avec la participation du public, pour lequel Céline se déguisait en danseuse de flamenco.
  Les oiseaux du bonheur

1985

Au début de l'année, Céline effectue une première tournée québécoise qui la mène à la Place des Arts (Montréal).
A la fin de l'été, elle lance son huitième album québécois, C'est Pour Toi.
A l'automne, Céline remporte cinq Félix, lors du gala de l'Adisq au Québec.
En décembre, est lancé le premier album 'live' Céline Dion En Concert enregistré le 31 mai à la Place des Arts lors de sa tournée.
C'est pour toi

1986

Céline prend 18 mois de congé.
Céline se prépare à sa carrière internationale en prenant des cours intensifs d'anglais à l'école Berlitz de Montréal.

1987

Le 2 avril, Céline lance l'album Incognito.
Pendant l'été, Céline chante au congrès annuel de CBS Canada à l'Estérel, un grand hôtel situé dans les Laurentides, au nord de Montréal. En plus des trois chansons prévues, elle chante Can't we try en duo avec Dan Hill.
A l'automne, Céline participe pour la première fois à la cérémonie des prix Junos à Toronto et chante Have a heart.
Incognito

1988

Le 30 avril, Céline gagne le concours Eurovision à Dublin, Irlande, avec la chanson Ne partez pas sans moi. Céline représentait la Suisse pour ce concours.
En mai, elle entame une tournée éclair en Europe.
Elle remporte une nouvelle fois 4 trophées Félix du gala de l'ADISQ.

1989

Elle débute l'enregistrement de son premier album en anglais Unison qui durera plus d'un an.

1990

Le 2 avril, Céline lance son premier album en anglais, Unison, une déclaration audacieuse d’indépendance musicale, vaut à la chanteuse sa percée aux Etats-Unis avec la chanson Where does my heart beat now, qui figurera au Top 5.
Peu après, Céline entame le tournage d'un téléfilm québécois 'Des Fleurs Sur La Neige'
Vers la fin de l'année, Céline entame une tournée pour Unison. C'est à cette tournée que pour la première fois elle se casse la voix en chantant.
Au Québec, le gala de l'ADISQ lui décerne le Félix de l'artiste anglophone de l'année. Céline refuse le trophée en évoquant qu'elle restera toujours francophone.
Le 21 septembre, elle participe pour la première fois à l'émission américaine 'Tonight Show' de Jay Leno avec Phil Collins.
Elle participe aussi pour la première fois au 'Late Show'.
Unison

1991

Le 3 mars, le Gala des Prix Juno (équivalent canadien des Grammy Awards) honore Céline du trophée Juno de l’interprète féminine de l’année et attribue à Unison le Juno de l’album de l’année. Ainsi, pour la première fois dans l’histoire des Prix Juno, un artiste franco-canadien reçoit les plus grands honneurs dans ces catégories.
Le 9 mars, le téléfilm Des Fleurs Sur La Neige est diffusé au Québec.
Elle est invitée à remettre un trophée aux American Music Awards (AMA).
Le 19 juin, Céline célébre ses dix ans dans le monde du spectacle avec une tournée canadienne à guichets fermés, dont un concert accompagné par l’Orchestre Symphonique Métropolitain au Forum de Montréal pouvant accueillir 16000 spectateurs, ainsi qu’une présentation, le 29 octobre à Ottawa, au Centre National des Arts sur demande du Prince Charles et de la Princesse Diana d’Angleterre.
A l'automne, Céline lance Dion chante Plamondon. Céline y interprète les paroles du très renommé auteur-compositeur franco-canadien, Luc Plamondon.
En octobre, Céline reçoit un autre Félix et un prix spécial de l'Union des Artistes, pour souligner son succès international et sa réconciliation avec l'ADISQ.
Dion chante Plamondon (Canada) Des mots qui sonnent (France)

1992

Le 29 mars, Céline est à nouveau couronnée Interprète Féminine de l’année au Gala des Prix Juno.
le 30 mars, l’enregistrement avec Peabo Bryson de la chanson-thème du dessin animé de Walt Disney, Beauty and the Beast, reçoit un Oscar pour la Meilleure Chanson Originale de Film. Céline et Peabo interprètent Beauty and the Beast lors de cette soirée.
Le 31 mars, Céline sort son deuxième album anglais, Celine Dion.
Le 14 mai, elle reçoit un premier World Music Award, à Monte Carlo, à titre d'interprète féminine canadienne ayant vendu le plus d'albums.
Le 1er juillet, jour de la fête nationale du Canada, Céline Dion chante pour l'Exposition Internationale au Pavillon Canadien à Séville, Espagne.
Le 13 juillet, au Hollywood Bowl à Los Angeles, elle entame sa première tournée américaine de concerts en première partie de Michael Bolton pour quelques 25 spectacles de sa tournée 'Time, Love & Tenderness'. La performance de Céline, écrit The Hollywood Reporter, « ne pouvait faire que les gros titres - Céline Dion a démontré le style et la grâce d’une professionnelle accomplie, tout en conservant l’enthousiasme de sa jeunesse. »
L'ADISQ lui décerne 2 Félix.

1993

L’album éponyme se maintient toute l'année au Billboard des meilleurs albums pop avec les quatre grands succès Beauty and the Beast (#9), If You Asked Me To (#4), Nothing Broken But My Heart (#29) et Love Can Move Mountains (#36).
Le 19 janvier, Céline chante Love can move mountains pour la cérémonie d'investiture de Bill Clinton, au Kennedy Center de Washington.
Le 27 janvier, lors de la soirée des American Music Awards, elle chante Beauty and the Beast avec Peabo Bryson.
Le 25 février, lors du 35ème Gala des Grammy Awards, Beauty and the Beast reçoit le trophée de la Meilleure Performance Vocale de l’année, catégorie duo.
Le 21 mars, Céline reçoit quatre Prix Juno dont ceux de l’Interprète Féminine de l’année, pour la troisième année consécutive, et du Single de l’année pour Beauty and the Beast.
Le 2 avril, Céline entame une tournée de concerts triomphale à travers le Canada, avec cinq spectacles à guichets fermés au forum de Montréal.
En juillet, avec une entrée au Hot 100, When I Fall In Love devient un autre duo à succès pour Céline, alors associée au chanteur anglais Clive Griffin. La radiodiffusion de l’extrait When I Fall In Love sert de véritable tremplin à la certification triple platine de la bande sonore Epic du film 'Sleepless In Seattle'. Cette chanson se retrouva plus tard en nomination au Gala des Grammy Awards pour la Meilleure Performance Vocale de l’année, catégorie duo.
Le 8 novembre, l’album de Céline The Colour Of My Love est lancé.

1994

Le 12 février, la chanson The Power Of Love occupe la première position au Hot 100 pendant quatre semaines consécutives. L’album et la chanson sont certifiés Or.
En avril, le succès The Power Of Love est certifié Platine et The Colour Of My Love double Platine. Depuis, l’album a été certifié triple Platine aux Etats-Unis.
Le 8 juin, à Dallas, Céline retrouve Michael Bolton pour une deuxième tournée estivale de concerts qui est couronnée d’un immense succès à travers l’Amérique du Nord.
En juin, Misled devient la première chanson de Céline à se classer en tête du Billboard dans la catégorie 'Dance'.
Au gala des Juno, Céline reçoit le trophée de l'interprète féminine de l'année pour la quatrième année consécutive.
En septembre, elle donne une série de concerts à l'Olympia à Paris.
Elle remporte trois Félix au gala de l'ADISQ dont celui de l'interprète féminine de l'année.
En novembre, Céline débute l'enregistrement de son album D'Eux.
En décembre, l'album 'live' Céline Dion A L'Olympia est lancé.
Le 17 décembre, Céline Dion et René Angélil se marient à la Basilique Notre-Dame de Montréal.

1995

Le 6 janvier 1995, au 37ème Gala des Grammy Awards, The Power Of Love est nominé pour la Meilleure Performance Vocale Féminine, catégorie musique pop.
En janvier, Think Twice se hisse en première position du palmarès en Grande-Bretagne. A ce jour, Céline est l’unique artiste féminine à s’être maintenue pendant cinq semaines consécutives en tête des palmarès britanniques. Elle est également l’une des quatre chanteuses de toute l’histoire de la musique en Grande-Bretagne à avoir vendu plus d’un million d’exemplaires d’un même extrait. Par la suite, Think Twice connaît un succès retentissant partout en Europe et en Australie. L’album s’est vendu à plus de quatre millions d’exemplaires en Europe, et a obtenu huit fois la certification Platine en Australie.
Au Japon, The Colour Of My Love atteint le million d’exemplaires vendu. Céline est devenue non seulement l’artiste étrangère ayant vendu le plus d’albums mais aussi la première interprète non-japonaise, en 12 ans, à occuper la première position au palmarès national.
Dans son Canada natal où le disque s’est vendu à 1,4 million d’exemplaires, Céline reçoit le titre d’Artiste ayant vendu le plus d’albums.
Le 30 mars, l'album français D’Eux (intitulé The French Album pour le lancement américain), écrite et produite par Jean-Jacques Goldman, se vend à plus de 5 millions d’exemplaires à travers le monde (3 millions de copies en France, 500 000 au Canada et 200 000 en Grande-Bretagne). D’Eux devient le premier album francophone à être certifié Or en Grande-Bretagne.
Céline remporte trois Félix au gala de l'ADISQ grâce à son album D'Eux.
Au cours de sa tournée en Europe, Céline parcourt 11 pays et donne 42 concerts à guichets fermés, dont 9 à Paris - la plupart dans des salles d’au moins 14 000 places notamment le Zénith de Paris en octobre. C'est au cours d'un des spectacles au Zénith que Céline se casse la voix pour la 2ème fois.
D'Eux

1996

Le 22 janvier, le gouvernement français remet à Céline la prestigieuse Médaille des Arts et des Lettres, la récompensant ainsi d’être devenue l’artiste francophone détenant le record absolu de disques vendus.
Le 12 février, Céline se voit décerner en France deux Victoires de la Musique (Meilleure Chanson de l’année Pour que tu m’aimes encore et Artiste Interprète francophone).
En mars, son album Falling Into You confirme une brillante carrière et révèle l’éventail de ses talents d’interprète.
Depuis sa sortie, l’album Falling Into You a confirmé le statut de Céline au rang des premières vedettes pop au monde. L’album s’est classé au Top 10 de chacun des principaux pays et a atteint le #1 dans plusieurs marchés-clés tels que le Royaume-Uni, l’Australie, la France, la Belgique, la Suisse, l’Autriche, l’Espagne, la Suède, la Hollande, la Norvège et plus particulièrement les Etats-Unis.
Profitant de la tournée mondiale à guichets fermés de Céline, qui a débuté en mars 1996 pour se poursuivre jusqu’en avril 1997, l’album « Falling Into You » a surpassé toutes les ventes précédentes et tous les succès remportés à ce jour dans la brillante carrière de la chanteuse.
Le 19 juillet, l’événement qui a sans aucun doute couronné la carrière de Céline est sa participation aux Cérémonies d’Ouverture des Centièmes Jeux Olympiques à Atlanta. Devant plus de 3,5 milliards de téléspectateurs, Céline interprète l’hymne des cérémonies d’ouverture intitulé The Power Of The Dream. Cet éminent hommage aux athlètes, écrit par David Foster, Kenny « Babyface » Edmonds et Linda Thompson, devient rapidement la chanson thème des Jeux.
Falling into you

1997

Le 26 février, à l’occasion de la 39ème cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles, Falling Into You gagne le prix de Meilleur Album Pop et Album de l’année. Because You Loved Me est désignée Meilleure Chanson Ecrite Spécialement pour Film ou Télévision.
Le 24 mars, à la soirée des Oscars, en plus de chanter Because you loved me, Céline chante I finally found someone de Barbra Streisand.
Le 17 avril, aux World Music Awards à Monaco, Céline remporte trois trophées.
Le 21 mai, Céline fait une apparition dans un épisode de 'The Nanny' (Une Nounou d'Enfer). La scène se passe à Londre, Angleterre.
Le 18 novembre marque la sortie de Let’s Talk About Love. La chanson Tell Him permet à Céline de chanter en duo avec son idole, Barbra Streisand ainsi qu’avec Luciano Pavarotti, Carole King, les Bee Gees et Sir George Martin.
Durant son premier mois de vente, Let’s Talk About Love se vend à plus de douze millions d’exemplaires.
Le 19 décembre, le film historique de James Cameron 'Titanic' sorti en salles devient, en l’espace de quelques mois, le film le plus lucratif de tous les temps. Céline a eu l’honneur d’être liée à cette production, en chantant la chanson-thème inoubliable My Heart Will Go On. Le film Titanic reçoit plus tard une quantité d’Oscar. My Heart Will Go On, interprété par Céline à la Présentation des Prix, reçoit celui de Meilleure Chanson Originale, ce qui constitue la touche finale d’une autre année inoubliable pour Céline.
Let's Talk About Love

1998

Le 23 mars, à la soirée des Oscars, Céline remporte un Oscar dans la catégorie Meilleure chanson originale. Elle y chante la chanson gagnante My heart will go on.
Le 30 avril, Céline reçoit le titre d'Officier de l'Ordre du Québec.
Le 1er mai, elle reçoit la même distinction de l'Ordre du Canada.
Le 8 septembre, un nouvel album français S’Il Suffisait D’Aimer, enregistré en février 1998, sort à travers le monde. La première chanson à être diffusée à la radio Zora Sourit reçoit un excellent accueil.
Le 3 novembre, Céline sort aussi un album de Noël These Are Special Times comprenant dix cantiques de Noël.
Le 15 novembre, Céline fait une apparition dans le 100° épisode de 'Touched by an Angel' (Les Anges du Bonheur). Lors de cette apparition spéciale, Céline joue alors son propre rôle, aux côtés de la superstar Wynonna.
S'il suffisait d'aimer

1999

Après la fin de la partie américaine de sa tournée Let’s Talk About Love, Céline continue avec sa première visite à Hong Kong en janvier et dans trois villes du Japon en février. Sa tournée repart en Amérique du Nord pour des concerts dans seize autres Etats et quelques apparitions spéciales au Centre Air Canada à Toronto, à Montréal et à Québec. Céline poursuit sa tournée à travers plus de onze pays en juin et juillet (Allemagne, Suède, Autriche, Pays-Bas, Belgique, France, Portugal, Espagne, Suisse, Angleterre et Ecosse).
Le 30 mars, Céline apprend le cancer de René, remettant en cause tout leurs projets.
Le 19 et 20 juin, Céline joue deux soirs consécutifs au Stade de France devant 90000 spectateurs par soir.
Le 3 septembre, l’album live Au Coeur du Stade sort et est certifié platine en France ainsi que la vidéo et le DVD.
Le 16 novembre, avant de se retirer pour quelques temps, Céline nous offre un nouvel album All the Way... A Decade of Song.
Le 31 décembre, pour clôre ses vingt années de carrière, Céline Dion donne un ultime concert à Montréal.
 Au coeur du stade

2000

Le 5 janvier, Céline Dion et René Angélil se remarient aux Caesars Palace, à Las Vegas.
Le 9 juin, Céline annonce au monde entier qu'elle est enceinte.
En septembre, elle enregistre le duo Sous le vent avec Garou alors qu'elle est enceinte.
Le 24 octobre, l’album-compilation The Collector's Series Vol. 1 est lancé en Amérique du Nord.
Le 31 octobre, le même album sort en Europe sous le titre de Tout en amour.
The collector's series vol. 1 / Tout en amour

2001

Le 25 janvier, Céline accouche de son premier garçon, René-Charles à West Palm Beach, Floride.
Le 25 juillet, René-Charles est baptisé à la Basilique Notre-Dame de Montréal.
Le 21 septembre, Céline chante God bless America au téléthon américain 'A Tribute To Heroes' à New York.
Le 28 septembre, Céline chante L'amour existe encore au téléthon québécois 'Un show pour la vie' à Montréal.
Le 16 octobre, une version studio de God bless America est lancé en Amérique du Nord.
Le 28 octobre, Céline fait une apparition surprise au gala de l'ADISQ et chante Sous le vent avec Garou.
Le 30 octobre, le single Sous le vent (Duo avec Garou) sort en France.

2002

Le 23 janvier, Céline accorde une entrevue avec Barbra Walters chez elle à Jupiter Island, Floride, diffusée le 1er février.
Le 27 février, elle participe aux Grammy Awards à Los Angeles pour remettre un prix.
Le 03 mars, la chanteuse effectue son grand retour en donnant un concert au Kodak Theater à Los Angeles, diffusé sur CBS le 7 avril.
Le 20 mars, Céline donne une conférence de presse à Paris, France, pour présenter son nouvel album A New Day Has Come. Elle fait une apparition surprise à Bercy au concert de Garou à Paris. Elle y chante Sous le vent avec Garou et Ten days avec Gérald De Palmas.
Le 21 mars, Céline reçoit à Londres le disque le plus cher du monde, offert en reconnaissance de ses 15 millions d'albums et de singles vendus au Royaume-Uni.
Le 25 mars, Céline sort un nouvel album après 2 ans d'absence, A New Day Has Come. Il inclue la chanson I'm alive, la chanson thème du film 'Stuart Little II'.
Le 03 avril, Céline donne une conférence de presse à Montréal, Québec, pour présenter son nouvel album A New Day Has Come.
Le 22 mai, Céline se rend à Las Vegas, Etats-Unis, pour constater l'avancement de la construction du Colosseum où elle présentera son spectacle.
Le 23 mai, elle participe au Divas Las Vegas.
Le 26 septembre, Céline a eu une étoile à son nom dévoilée devant le Forum Pepsi de Montréal.
Les 12 et 13 octobre, elle enregistre à Paris le clip Goodbye's the saddest word.
Le 15 octobre, Céline Dion s'installe à La Louvière, Belgique, pour commencer les répétitions pour son spectacle à Las Vegas.
Le 21 octobre, Céline Dion donne une conférence de presse à La Louvière pour présenter son spectacle à Las Vegas.
A New Day Has Come Visuel de A New Day...

2003

Le 26 janvier, Céline chante God bless America au Super Bowl à San Diego, Californie.
Le 24 mars, Céline sort un nouvel album en anglais, One Heart.
Le 25 mars a lieu la première du spectacle de Céline Dion à Las Vegas A New Day... au Colosseum à Las Vegas, Etats-Unis.
Le 22 mai, elle interprète Have you ever been in love au concert Divas Duets organisé par la fondation VH1.
Le 09 juillet, elle participe au gala Simplement Marnay en hommage à l'un des auteurs-clé de sa carrière, Eddy Marnay, décédé le 03 janvier de la même année. Eddy Marnay avait écrit plus de soixante-dix chansons pour Céline Dion dans ses premières années.
Le 10 juillet, Céline participe au Today Show au Rockefeller Center de New York.
Le 13 octobre, Céline Dion sort un deuxième album, dans l'année, cette fois-ci en français, 1 Fille & 4 Types, dans la continuité de sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman, avec cependant l'aide de Gildas Arzel, Erick Benzi et Jacques Veneruso, pour former une sorte de groupe selon le concept de l'album.
Le 30 novembre, le père de Céline Dion décède des suites d'un long cancer des os. Ses funérailles ont lieu le 04 décembre suivant à Charlemagne.
Le 10 décembre, Céline participe au Billboard Music Awards pour remettre un prix.
L'année 2003 a été pour Céline forte en émotion avec plusieurs moments-clé de sa vie : d'un côté, elle sort deux nouveaux albums dans ses deux langues de prédilection, le français avec 1 Fille & 4 Types et l'anglais avec One Heart. Elle débute de plus son spectacle-marathon de trois ans A New Day... à Las Vegas, rapportant en à peine neuf mois, $80.5 million générées par les ventes de billets, atteignant ainsi la 2ème place des concerts les plus rentables donnés en 2003 aux États-Unis, preuve d'un énorme succès. Enfin, deux de ses personnes les plus chères décèdent: son prolifique auteur Eddy Marnay et son valeureux père Adhémar Dion.
One Heart   1 Fille & 4 Types

2004

Le 06 janvier, Céline reçoit son étoile sur le Hollywood Walk of Fame à Los Angeles.
Le 24 janvier, elle est élue femme de l'année par le Nevada Ballet Theatre à Las Vegas.
Le 8 février, elle participe aux Grammy Awards à Los Angeles.
Le 14 juin, Céline sort l'album live de son spectacle A New Day....
Le 15 septembre, elle participe aux World Music Awards à Las Vegas et reçoit le prix Diamond Award, la récompensant de ses 175 millions d'albums vendus à travers le monde.
Le 12 octobre, Céline sort l'album Miracle, une combinaison de chansons et de photos en collaboration avec Anne Geddes, destiné aux mamans.
L'année 2004 affirme la place de Céline Dion sur la scène musicale internationale. Elle est désormais incontournable. Elle reçoit tous les honneurs et apparaît dans toutes les grandes céréromies. La cérémonie des Worlds Music Awards confirme sa place de chanteuse ayant vendu le plus d'albums de tout les temps, dépassant même Mariah Carey ou Madonna. Son spectacle "A New Day..." reste à la 2ème place des concerts les plus rentables selon Pollstar avec $80.4 million générés en 2004.
  (Credit: REUTERS/Gary Hershorn)A New Day... Live In Las Vegas


arrow


3.688.895 visiteurs uniques depuis 2001
20 visiteurs actuellement sur le site
Record du jour : 20 visiteurs à 04:48