100ème épisode de 'Touched by an Angel' ('Les Anges du Bonheur') (USA)


Dimanche 15 novembre 1998

Le 15 novembre 1998, lors de la première diffusion sur la chaîne américaine CBS, on pouvait voir Céline jouer son propre rôle dans le centième épisode Psalm 151 de la série 'Touched By An Angel' (Les Anges Du Bonheur).

Résumé: Dans un parc, Audrey célèbre l'anniversaire de son fils Petey. Petey essaie de souffler ses bougies mais il se met à tousser, un effet de sa maladie, la fibrose kystique (mucoviscidose). Apprenant que sa mort est proche, Petey commence à faire une liste des choses qu'il veut faire avant de mourir. Parmis ces choses, la plus difficile est de faire rencontrer à sa meilleure amie Celine, son idole Céline Dion. Plus tard, on bande les yeux de Celine et on l'amène à un concert pour rencontrer Céline Dion dans sa loge avant le spectacle. Durant le concert Céline Dion dédicace "Love can move mountains" aux enfants. A la fin du concert, Petey devient vraiment malade et il va mourir bientôt. Petey est amené chez lui et, pendant qu'il dort, Audrey découvre sa liste, incluant le souhait que Audrey finisse la chanson qu'elle avait commencé à écrire à sa naissance. Audrey travaille toute la nuit pour terminer la chanson, et au matin elle réveille Petey pour chanter sa chanson, The 151st Psalm. Petey dit à Andrew, "C'est fini," et le jeune garçon meurt. Monica barre le dernier souhait de la liste de Petey: "Aller au Paradis".



Cette histoire ressemble beaucoup à celle de Céline. Céline Dion avait une nièce, Karine atteinte de fibrose kystique (mucoviscidose), qui est morte en 1993 dans ses bras pendant qu'elle lui chantait Les oiseaux du Bonheur.

Son cachet pour cet épisode spécial a été versé à la Fondation contre la fibrose kystique.

Le tournage à eu lieu à Salt Lake City, Utah, USA.

Invités :
Wynonna Judd (Audrey)
Joseph Cross (Petey)
Mika Boorem (Celine Cornelia)
Céline Dion
Frederic Lane (Eric)

Scénario :
Martha Williamson

Réalisation :
Sandor Stern

Production :
Martha Williamson
Jon Andersen
R.J. Visciglia Jr.


+ 5 photos

Les Anges Du Bonheur Les Anges Du Bonheur

Sortie de l'album These Are Special Times

Evènement précédent


Sortie de l'album These Are...
Visite du Stade de France

Evènement suivant


Visite du Stade de France...




arrow


3.824.817 visiteurs uniques depuis 2001
29 visiteurs actuellement sur le site
Record du jour : 29 visiteurs à 05:15