Concert La dernière de Céline (Québec)


Vendredi 31 décembre 1999

Le 31 décembre 1999, Céline Dion présentait son dernier spectacle du 20ème siècle au Centre Molson de Montréal au Québec. Ce concert sans pareil célébrait non seulement la venue du nouveau millénaire, mais marquait également le début du congé sabbatique de Céline, durant lequel elle donna naissance à René-Charles. Céline effectua son retour en musique en 2002 avec la sortie de son album ‘A New Day Has Come'.

Quelques anecdotes ont jalonné ce concert :
  • Un fan, sans doute déçu par la décision de sa chanteuse préférée de prendre deux années sabbatiques pour se consacrer à son mari, René Angelil, a été maîtrisé après avoir tenté de se frayer un passage au travers du cordon de sécurité un pistolet à décharge électrique à la main. Le fanatique a tout de même blessé 3 membres du personnel de sécurité (leurs vies ne sont pas en danger) et un responsable de la police de Montréal admettait que s'il avait pu atteindre la star québécoise, cela aurait pu être tragique.
  • Toujours à ce concert, les quelques dizaines de millions de téléspectateurs ont cru à un certain moment à un effet d'ambiance lorsqu'une fumée s'est échappée du bas de la scène. Pas du tout! C'était un "footlight" (un spot, projecteur de pied) qui a soudainement pris feu! En quelques secondes, alors que Céline était en pleine action, ce début d'incendie a été maitrisé par le service de sécurité visiblement bien préparé à ce genre d'imprévu.
  • Pour continuer, alors que le duo J'irai où tu iras avec Luck Mervil battait son plein, Céline danse, court dans tous les sens, comme on a l'habitude de la voir, en prodigieuse "bête de scène" Soudain, son récepteur micro se détache de sa robe et tombe accidentellement au sol. Luck le remarque, lui fait savoir et comme par magie, un technicien bondit sur la scène et replace le boitier. Cet incident sans gravité lui aura fait oublier sa réplique "et ta langue d'ici". La même situation s'est reproduite un peu plus tard pendant le duo avec Bryan Adams When you're gone, mais celui là sans oubli de paroles. Plus de peur que de mal donc. Imaginons que le boitier se soit brisé...

Céline Dion portait des créations par Carolina Herrera, Chloé, Versace et Lanvin.


+ 12 photos

          (Credit: Photo archives La Presse)  (Credit: )

Sony Music Awards (USA)

Evènement précédent


Sony Music Awards (USA)...
Séance photo

Evènement suivant


Séance photo...




arrow


3.701.579 visiteurs uniques depuis 2001
21 visiteurs actuellement sur le site
Record du jour : 26 visiteurs à 14:41