Conférence de presse A New Day... (USA)


Vendredi 4 février 2005

Le vendredi 4 février 2005, Céline Dion donne une conférence de presse après le spectacle 'A New Day...', en présence de nombreux médias venus pour la première du spectacle théâtral 'Kà' mis en scène par Franco Dragone.


L'expérience « vegasienne » ne saurait être complète sans une visite au Caesar's Palace pour prendre des nouvelles de Céline Dion. C'était d'autant plus invitant que la chanteuse a offert à quelques journalistes déjà sur place pour couvrir la première de KÀ du Cirque du Soleil la possibilité de discuter avec elle après son spectacle de vendredi soir.

« Ce n'est pas une conférence de presse, a bien averti René Angelil avant l'arrivée de sa bien-aimée. Nous n'avons rien à annoncer. Vous n'aurez aucun scoop! L'idée est tout simplement de vous permettre de parler avec Céline, et comme la demande était très grande cette semaine, nous avons décidé de le faire de cette manière. »

C'est alors qu'une Céline au charme juvénile, plus rayonnante encore dans son petit chemisier fleuri et son pantalon noir tout simples qu'en costume de scène (bien que ceux-ci soient resplendissants), est venue s'asseoir dans les marches de « son » théâtre de 4000 places, le Colosseum.

Elle a d'abord dressé une manière de bilan de ses deux premières années au Caesar's Palace. « C'est un show très valorisant pour tous ceux et celles qui sont sur scène parce qu'on sait qu'on donne aux fans un show exceptionnel. L'intimité du théâtre fait que je n'ai pas perdu contact avec le public, je l'entends très clairement tous les soirs. » C'est ce qu'on a pu vérifier vendredi, lors de la représentation de A New Day, spectacle créé par Franco Dragone, grand spécialiste du tableau vivant (Mystère, O et autres travaux du Cirque du Soleil). Le spectacle ne semble pas s'essouffler du tout.

« Le show bouge toujours un peu. Par exemple, avant, on ouvrait avec Nature Boy. Aujourd'hui, c'est A New Day Has Come. J'ai aussi recommencé à faire Pour que tu m'aimes encore depuis quelques semaines. Ça nous tient en forme de changer les choses de temps en temps. » Évidemment, chaque modification de répertoire renvoie le maître Dragone à ses devoirs. Ce « Cirque de Céline » n'est pas une mince affaire à gérer. Il ne faut pas oublier que la chanteuse est accompagnée sur scène par une soixantaine de danseurs et musiciens (le chef Claude "Mégo" Lemay est toujours aux claviers) et soutenue par tout un arsenal de moyens techniques, dont des projections fabuleuses.

Si, après deux ans, A New Day est rodé au quart de tour, le spectacle n'en perd pas sa nature olympique. « C'est une discipline constante qui demande une concentration extrême de ma part. Physiquement, c'est toujours très difficile. Ça nous a pris sept mois à nous habituer à cette pente qui incline la scène de 5,7 degrés. À un moment, on se demandait pourquoi on se faisait souffrir comme ça. Mais quand on voit le show dans les gradins, on comprend. C'est vraiment exceptionnel d'avoir une vue comme ça, de ne rien manquer du spectacle », rappelle celle qui, aujourd'hui, tient autant de l'athlète que de l'artiste. Elle a peut-être des courbatures partout, mais au moins elle a la voix sauve, grâce au microclimat à 55 % d'humidité maintenu sur la scène, là où elle chante, et qui l'accompagne jusque dans sa loge. « En arrivant ici, je n'avais qu'une demande: humidifier le désert! »

En contrepartie de ces difficultés, Céline Dion profite pleinement des joies qu'offre la vie familiale. « Maintenant, j'ai une famille à moi, mon mari est toujours avec moi, même s'il est au poker de temps en temps! » Et elle chez Chanel! La chanteuse nous a avoué que, pas plus tôt que jeudi dernier, après une représentation, elle avait fait un dommage considérable à sa carte de crédit, et ce, en moins de 10 minutes.

Naturellement, la fière maman a passé un bon moment à s'attendrir sur les plus récents exploits de son fils, René-Charles, qui, à 4 ans, est déjà un oiseau de nuit et un grand fan de Zachary Richard. « Ça a été très difficile pour lui lorsqu'on est arrivés ici. Il avait 2 ans et je crois qu'il se sentait un peu abandonné. Je suis contente aujourd'hui qu'il ait pleinement conscience de ce que je fais. Il sait où je vais et que je rentre à la maison tous les soirs. »

Comme tout être humain normalement constitué, Céline Dion a besoin de repos. Elle a dû annuler quelques spectacles en mai et en septembre 2004, pour causes de blessures et de maladie. Au cours des deux autres années qui la lient au Caesar's Palace, Céline et son entourage ont bien l'intention de prévenir plutôt que de guérir, dans la mesure du possible. Et justement, la diva donne ce soir son dernier concert avant des vacances à la mer. Elton John prend la relève dès mardi avec son spectacle The Red Piano.


+ 2 photos

 (Credit: ) (Credit: )

Jenna Glatzer rencontre Céline (USA)

Evènement précédent


Jenna Glatzer rencontre...
Des fans rencontrent Céline (USA)

Evènement suivant


Des fans rencontrent Céline...




arrow


3.934.198 visiteurs uniques depuis 2001
82 visiteurs actuellement sur le site
Record du jour : 82 visiteurs à 02:10