Entrevue avec Michel Drucker (USA)


Mercredi 12 avril 2006

Le mercredi 12 avril 2006, le populaire animateur de télévision Michel Drucker est à Las Vegas afin de réaliser une entrevue exclusive avec Céline Dion.


TV Magazine
Elisabeth Perrin

Début avril, Michel Drucker s'est envolé pour Las Vegas. Objectif : passer le week-end avec la chanteuse qui se produit depuis trois ans dans la cité du jeu et préparer une spéciale Vivement dimanche à l'occasion de la 500e de son show, A New Day. Il en est revenu tout émerveillé. D'abord parce qu'il n'avait pas mis les pieds dans la capitale du Nevada depuis trente ans et que les lumières et la vie nocturne là-bas lui ont tourné la tête. « Ça a vraiment changé depuis l'époque où je suis venu. Les hôtels se sont multipliés, tous aussi démesurés et originaux les uns que les autres. » Et puis bien sûr parce qu'il a rencontré une star rayonnante de bonheur et d'équilibre. « Elle s'est étoffée, a pris quelques kilos et, à 38 ans, elle n'a jamais été aussi belle », s'exclame-t-il à propos de la star canadienne dont le nom s'affiche en lettres de feu au sommet du Caesar's Palace.

Son visage irradie certainement le bonheur de vivre et de travailler de la jeune femme qui réussit, là-bas, le tour de force de proposer tous les soirs un spectacle exceptionnel et de mener la journée une vie familiale tranquille. « Finies les tournées harassantes autour du monde, les levers dans une ville, les couchers dans une autre, les décalages horaires et la vie décalée d'artiste. Lorsque son show au Caesar's Palace est terminé, elle rentre directement chez elle, en empruntant les labyrinthes souterrains de l'hôtel. « Impossible, en effet, pour elle de se déplacer normalement en ville. Dès qu'elle apparaît, c'est l'émeute », assure Michel Drucker. « Et le lendemain, elle a toute la journée pour s'occuper de son fils, René Charles, auquel elle compte bien donner un frère ou une soeur. Mais après son spectacle bien sûr qui s'achèvera dans dix-huit mois environ... »

Michel Drucker qui y assistait pour la première fois est d'ailleurs enthousiaste. « C'est révolutionnaire. Elle danse, chante, bouge beaucoup sur cette immense scène inclinée à 3 ou 4 % », apprécie-t-il en parfait connaisseur de ce qu'est une côte ! « Alors vous pensez bien qu'il faut être dans une forme athlétique pour se mouvoir ainsi tous les soirs sur une chorégraphie pleine d'effets spéciaux signée Franco Dragone (créateur également du spectacle Le Rêve dont Arte a raconté récemment les coulisses), au milieu d'une cinquantaine de danseurs et devant une salle de 4 000 personnes. Elle est vraiment la reine de Las Vegas », s'émerveille le producteur de Vivement dimanche qui pourtant en a vu d'autres. « Personne n'avait jamais donné autant de représentations en seulement trois ans. Alors tous les deux mois environ, elle s'offre une échappée de dix jours en famille. Pendant qu'Elton John prend la relève sur scène avec son show, The Red Piano », Céline s'envole avec sa tribu vers sa famille au Canada, sa maison de Miami ou encore vers quelque lieu balnéaire paradisiaque.

Pour Michel Drucker, la star a dérogé un peu à son organisation sans faille. Un soir, après avoir chanté, elle s'est changée, a revêtu une splendide robe verte, des sandales à paillettes parmi les centaines qui constituent sa collection de chaussures et a accepté de poser à l'extérieur de l'hôtel devant une immense Lincoln blanche. « En fait, il était deux heures du matin et nous sommes allés sur le toit d'un parking, là où forcément les badauds n'étaient pas légion. Mais elle était quand même entourée de ses gardes du corps », s'amuse l'animateur.

Sa vie résolument bien planifiée n'empêche pas non plus la chanteuse d'apprécier les bons dîners entre amis parfois. Ce fut le cas, un autre soir, lors d'un dîner que donna son mari René Angelil dans le nouveau restaurant de Joël Robuchon, At The Manson, ouvert il y a quelques mois à l'hôtel MGM Grand. Il avait convié Franck Leboeuf qui vit désormais à Las Vegas avec son épouse (mais que l'on verra sur M6 comme consultant pendant la Coupe du monde), Gilbert et Nicole Coulier qui coproduisent ses spectacles lors de ses tournées françaises. Ce soir-là, Céline Dion a aussi admiré la statue de cire que le musée Grévin lui a expédiée pour lui rendre hommage dans la tenue noire qu'elle portait lors des Grammy Awards avec le coeur de l'Océan, la fameuse pierre bleue de Titanic qui sera érigée dans le hall du Ceasar's Palace le 7 mai, le soir de sa 500e... Une fois sortie de ses caisses, reconstituée, recoiffée sous le regard du directeur artistique de Clarins qui est aussi le maquilleur de Céline depuis plus de dix ans, elle a enfin posé auprès de son double avec son mari René Angelil et Michel Drucker puisqu'elle n'avait pas pu le faire en France lors de l'inauguration de sa statue au musée Grévin où elle donne le bras à Michel Drucker en cire également, vêtue cette fois de la tenue blanche de ses concerts au Stade de France en 1999.

Michel Drucker est reparti tout heureux. En boîte, il avait pour son émission du 7 mai toutes les confidences de la star, son souhait notamment de se tourner à l'avenir vers le cinéma (avec peut-être déjà une apparition dans Ocean's Thirteen), des extraits du spectacle et encore dans les yeux les jetons de jeux qui roulent sur les tapis verts... Drucker serait-il devenu accro à la roulette et autre black-jack ? Non, c'est simplement que la plupart d'entre eux sont à l'effigie de Céline...


+ 4 photos

 (Credit: ) (Credit: ) (Credit: )

+ 2 vidéos


Evènement précédent


Entrevue pour M6 (USA)...
Spectacle A New Day... 2006 (USA)

Evènement suivant


Spectacle A New Day... 2006...




arrow


3.800.241 visiteurs uniques depuis 2001
25 visiteurs actuellement sur le site
Record du jour : 91 visiteurs à 17:25