Le jeudi 08 décembre 2005

L'Ecole des Fans

Le Journal de Montréal, Dany Bouchard



Céline Dion est arrivée au studio de TVA en fin d'après-midi, tout juste après avoir assisté à une activité pour la Fondation de l'hôpital Sainte-Justine.
"On est ici pour s'amuser", a-t-elle lancé au public en studio.
Vêtue d'une longue veste blanche, la star a partagé le plateau avec les six enfants de 7 et 8 ans choisis par la production, Hugo, Kelly-Ann, Fabrys, David, Francis, Justine et Chloé-Anne.

Saluant leur courage de chanter sans gêne devant un public, Céline Dion s'est montrée très émue de les voir interpréter certains de ses plus grands succès en français, dont J'irais où tu iras, On ne change pas et Pour que tu m'aimes encore.
Céline Dion elle-même a interprété Destin, D'amour ou d'amitié, et Sous le vent en duo avec l'attendrissant Francis Bernier, déjà connu des télespectateurs de L'Ecole des Fans.
Très affectueuse avec les enfants, Céline Dion s'est surtout montrée amusée par leur spontanéité et leur sens de la répartie hors du commun.
Au petit David, qui s'est dit désolé d'avoir perdu ses deux dents de devant, Céline Dion a confié qu'elle aurait bien aimé, plus petite, en perdre quelques-unes, ne manquant pas de faire rire l'assistance.

Simple et généreuse, Céline Dion a tenu à être reçue sur le plateau comme n'importe quel autre artiste avant elle.
"Elle a voulu faire l'émission comme nous avons l'habitude de la faire."
"Pour nous, c'est une belle marque de confiance", confie le producteur, Christian Larouche, excité par le passage de la star.
"C'est la consécration pour le show", renchérit le vice-président à la programmation de TVA, Philippe Lapointe, en disant considérer que la visite de Céline Dion est un véritable cadeau "qu'on ne peu pas commander, mais qu'on peut seulement espérer".
"Nous sommes très touchés par la générosité de Céline et on sent qu'elle le fait parce que ça la tente vraiment", ajoute Philippe Lapointe.




Source: Le Journal de Montréal