Le vendredi 18 septembre 2009

Pub St-Hubert: Pour une bonne cause!

Canoe.ca



Dany Bouchard

À l’instar de plusieurs autres vedettes québécoises, Céline Dion a accepté de tourner une publicité pour les Rôtisseries St-Hubert.

La publicité de trente ­secon­des dans laquelle apparaît la chanteuse est diffusée à la ­télévision depuis lundi.

Elle sera en ondes pour trois semaines, mais elle réapparaîtra au petit écran un peu plus tard cet automne.

Le message montre une cliente, attablée, qui fait remarquer à la serveuse qu’elle ressemble étrangement à la célèbre chanteuse.

« Ça fait plusieurs fois qu’on me le dit. Je commence à penser que c’est vrai. Je pense que c’est à cause de mes cheveux… C’est peut-être mon sourire? C’est vrai que j’ai un peu le même sourire. En tout cas, ce n’est pas à cause de ma voix. Entre vous pis moi, si j’étais la vraie Céline, je serais pas au St-Hubert. »

La caméra se tourne alors vers la table voisine où est ­installée la « vraie » Céline, en compagnie de deux de ses sœurs.

« C’t’encore drôle », dit la chanteuse en faisant un clin d’œil.

Comme toutes les autres ­vedettes québécoises qui participent aux publicités de St-­Hubert, Céline Dion verse son cachet à une œuvre de charité, en l’occurrence l’Association québécoise de la fibrose kystique, dont elle est la marraine nationale.

Attachement à la marque

La participation de la star à la campagne publicitaire a déjà été remarquée par plusieurs sites de potins européens, comme ­Pure People, Staragora et Voici (qui se demande d’ailleurs si ses lecteurs comprendront le « québécois » en regardant la ­publicité).

En ligne sur YouTube, le ­message publicitaire a été vu en date d’hier par plus de 13 000 internautes. Une vingtaine d’artistes et de sportifs y ont participé, dont Alex Kovalev, Bob Gainey, ­Vincent Lecavalier, Marc ­Labrèche, Louis-José Houde, Martin Matte, Michèle Richard, Claude Dubois, Oliver Jones, ­Isabelle Boulay et Dan Bigras.

« Les artistes sont toujours très contents du résultat et ils ont un attachement à la marque St-Hubert. Ce n’est jamais arrivé que quelqu’un nous refuse et quand c’est arrivé, c’était une question d’agenda », dit ­Sylvie Marsan, directrice de compte pour Bos, l’agence publicitaire derrière la campagne.

Tournée à Sainte-Julie

Dans le cas de Céline Dion, les démarches ont été entreprises il y a plusieurs mois.

Le tournage a finalement eu lieu en août, à la Rôtisserie St-Hubert de Sainte-Julie, sur la Rive-Sud de Montréal.

« Le fait qu’ils versent leur ­cachet à une œuvre de charité fait toujours réfléchir les ­artistes à deux fois », dit Mme Marsan.

« Si elle le fait, beaucoup d’autres personnalités vont se ­dire : pourquoi pas moi? » estime Mme Marsan.

Enceinte de quelques ­semai­nes, la célèbre chanteuse profite actuellement d’un long congé. Après avoir passé plusieurs mois à Montréal, sa petite ­ fa­mille et elle sont maintenant installées en Floride, où René-Charles a d’ailleurs commencé l’école à la mi-août.




Source: http://fr.canoe.ca/cgi-bin/imprimer.cgi?id=537196