Le mardi 26 février 2008

Un rare cliché d'une rencontre historique

Canoe.ca




©Le Journal Céline Dion et Nelson Mandela, bientôt 90 ans, bien droit et souriant malgré sa santé fragile
Agnès Gaudet
Le Journal de Montréal
26-02-2008 | 12h07

La rencontre entre Nelson Mandela et Céline Dion, qui a eu lieu au début de la tournée mondiale de la chanteuse à Johannesburg, en Afrique du Sud, a été immortalisée par un rare cliché dont Le Journal de Montréal a obtenu copie hier.

Cette rencontre avec l'ex-président d'Afrique du Sud, Prix Nobel de la paix qui a été emprisonné durant 27 années à cause de ses convictions, a eu lieu à Johannesburg le 14 février, au début de la tournée mondiale Taking Chances de la chanteuse.

Céline Dion était accompagnée de son fils, René-Charles, de sa mère, de son mari et impresario, René Angélil, et du fils de ce dernier, Patrick Angélil, directeur de la tournée.

La rencontre, très chaleureuse, a duré une vingtaine de minutes et a littéralement émerveillé le groupe.René Angélil l'a d'ailleurs comparée à l'audience que Céline, maman Dion et lui avait obtenue en 1985 avec le pape Jean-Paul II à Rome.

Les mots justes

Lors de cet entretien avec Nelson Mandela, Céline et les siens ont ri et bavardé de choses et d'autres, de boxe et de Muhammad Ali, notamment, né le même jour que René Angélil. Le petit René- Charles s'est quant à lui assis sur les genoux du grand homme, qui aura bientôt 90 ans, et même s'il est de nature gêné, il s'est confié sur ses ambitions futures.

Céline a quant à elle trouvé les mots justes pour la situation: «Vous êtes un grand homme, un homme unique parce que vous avez l'âme d'un enfant, le coeur d'une mère pour tous les enfants d'Afrique et la force d'un homme», a-t-elle dit. Ce sont ces mêmes paroles qu'elle a répétées à René-Charles pour l'aider à comprendre l'importance de cette rencontre.

Le cliché que nous publions a été pris par le photographe officiel de Céline Dion et René Angélil, Gérard Schachmes, et autorisé par Nelson Mandela.




Source: http://fr.canoe.ca/divertissement/celebrites/nouvelles/2008/02/26/4877681-jdm.html