Faites connaissance avec les musiciens de Céline Dion



Philippe Dunnigan | Jenny Elfving | Laraine Kaizer | Rebecca Ramsey | Stevlin Belneev | Lisa Dondlinger | Lenka Hajkova | John Arnold | De Ann Letourneau | Lindsey Springer | Raymond Sicam III | Irina Chirkova | Jerome Gordon | Kaila Potts | Dmitri Kourka | Eric Tewalt | Philip Wigfall | Daniel Falcone | Matt Fronke | Nathan Tanouye

Credit: Denise Truscello

Philippe Dunnigan

Premier Violon

 (Credit: Denise Truscello)
Philippe Dunnigan est d’abord et avant tout violoniste. De formation classique, - il est diplômé du Conservatoire de musique de Montréal - il s’est vite intéressé à tous les genres musicaux, ce qui l’a amené à jouer comme soliste aussi bien avec des formations symphoniques et des orchestres de chambre, que dans des groupes pops, rock ou de tango.

Musicien polyvalent, il a mis son talent et son expérience au service des plus grands noms de la scène québécoise et internationale. On a pu l’entendre comme violon solo aux côtés d’artistes aussi éclectiques que Luciano Pavarotti, Placido Domingo, José Carreras, Céline Dion, Charles Aznavour, Jean-Pierre Ferland, Ginette Reno, André Gagnon, Rod Stewart, Yes, Diana Ross, Jimmy Page et Robert Plant, Josh Groban, Anne Murray et dans des spectacles tels Evita, Me and My Girl, ou le Phantom of the Opera. Il s’est aussi produit devant la reine Élisabeth d'Angleterre à quatre reprises, ainsi que pour la reine Beatrix de Hollande.

Professeur dans le réseau des grandes écoles de musique du Québec et membre du jury lors de concours pendant plusieurs années, il participe aussi à de nombreux enregistrements, que ce soit pour le disque, la télévision, la publicité, le cinéma et les jeux vidéo. En 1998,  il décide de mettre à profit ses connaissances du milieu et des musiciens et fonde Menasen Musique. En tant que réalisateur, il a à son crédit 4 albums pour la maison Analekta. La série "Montréal Jazz Club", dont il est le concepteur et réalisateur, a reçu trois nominations comme "Album Jazz de l'année" au Gala ADISQ (2005,2006,2008).

Pour en savoir plus :
www.philippedunnigan.com

arrow

Jenny Elfving

Violon

 (Credit: Jenny Elfving)
D'origine suédoise, Jenny Elfving a commencé ses études de violon à l'âge de 3 ans à Matsumoto , au Japon en utilisant la méthode Suzuki. Par la suite, elle a poursuivi ses études en Suède, et à l'âge de 15 ans, elle a été acceptée au Conservatoire de musique de Falun, la seule grande école en Suède avec un programme de musique classique spécialisé.

Issue d'une famille de violonistes, elle a continué la tradition familiale pour poursuivre une carrière dans la musique. Jenny a une Licence de Musique en interprétation au violon de la Royal Danish Academy of Music et un diplôme en interprétation à l'Oberlin Conservatory of Music. Jenny a participé à des master classes avec des violonistes célèbres tels que Eszter Haffner, Milan Vitek, Gerhard Schultz, Terje Moe Hansen, Leo Berlin, et Karl-Ove Mannberg entre autres .

Elle a reçu de nombreuses bourses d'études de la Suède et du Danemark pour soutenir son développement musical. Elle est une musicienne de chambre et d'orchestre enthousiaste. Jenny travaille actuellement à ses Masters en musique à l'Académie Royale de Musique du Danemark.

Pour en savoir plus :
www.jennyelfving.se

arrow

Laraine Kaizer

Violon

Laraine Kaizer-Viazovtsev est née à Peoria, Illinois, où elle a obtenu une Licence de Musique en 1998 spécialisée en spectacle de violon de la Bradley University, sous la direction de Marcia Henry. En 2000, elle est diplômée de l'Université d'Indiana à Bloomington, Indiana, avec une spécialisation en spectacle de violon option pédagogie du violon sous la direction de Mauricio Fuks. En 2004, elle a obtenu son doctorat en arts musicaux avec les mêmes spécialisation et option du Conservatoire de musique de l'Université de Cincinnati, Ohio, sous la direction de Kurt Sassmannshaus.

En dehors du spectacle de Céline Dion, Laraine est notamment violoniste dans le Las Vegas Philharmonic, coach musical et professeur privé à la Nevada School of the Arts.

Pour en savoir plus :
www.laraineviolin.com
www.lvphil.org


arrow

Rebecca Ramsey

Violon

 (Credit: Rebecca Ramsey)
Avec l'art de la nature pour inspiration, la violoniste Rebecca Ramsey compose sa propre musique. Basée sur la musique de son album "The Stone Sanctuary, Silhouettes of Zion", son spectacle "Music to Awaken the Heart" propose des séances de méditations accompagnées par son violon.

Rebecca a été premier violon pour Frank Sinatra, Pavarotti, Bocelli, Tony Bennett, Van Morrison et de nombreux grands noms de la musique. Outre le spectacle de Céline Dion, elle est membre de l'orchestre The Las Vegas Philharmonic.

Pour en savoir plus :
www.rebeccaramsey.com
www.lvphil.org


arrow

Svetlin Belneev

Violon

 (Credit: Denise Truscello)
D'origine bulgare, Svetlin Belneev est né dans une famille de musiciens et la musique a toujours pris une part importante dans sa vie. Commençant sa formation de violon dès l'âge de 5 ans, il a étudié à l'Ecole Nationale de Musique et au Conservatoire de Musique où il a obtenu une Licence en violon. A partir de ce moment-là, Svetlin a participé de manière intensive à des festivals, des spectacles de variétés et des tournées de concerts à travers l'Europe, l'Asie et les Etats-Unis, en tant que membre de divers ensembles musicaux ou en tant que soliste.

Svetlin a toujours été intéressé dans de nombreux styles différents et il a eu la chance de travailler avec des artistes de haut niveau tels que Vasco Vasilev, Nigel Kennedy, ELO, Jean -Luc Ponty entre autres. Après avoir déménagé aux États-Unis, Svetlin a poursuivi des études supérieures et a obtenu un Master en musique (performance de violon / pédagogie) de l'Université Penn State où pendant deux ans il a servi en tant que membre résident du String Quartet-in sur les sites comme le Kennedy Center (Washington, DC), le Kimmel Center of the Performing Arts (Philadelphie) et le Carnegie Hall (New York ) .

Svetlin a ensuite déménagé dans la région de Los Angeles, ce qui lui a apporté une toute nouvelle sphère d'expériences artistiques. Il a travaillé sur les sessions d'enregistrement pour les films, les arrangements pour divers types de groupes tout en maintenant un calendrier performant active. Ses apparitions récentes incluent des spectacles avec Il Divo, Jordin Sparks, Shakira, Alejandra Guzman, Natalie Cole, le pianiste de jazz David Benoit (Charlie Brown), le groupe Sol de Mexico , le saxophoniste Warren Hill entre autres.

arrow

Lisa Dondlinger

Violon

 (Credit: Lisa Dondlinger)
Depuis qu'elle a été élue 50e Miss Iowa, Lisa Dondlinger est rapidement devenue l'une des jeunes musiciennes les plus recherchées dans l'industrie du divertissement. Lisa a déménagé à Los Angeles à l'automne 2000.

Lisa a joué et enregistré avec des artistes aussi divers que Mariah Carey, Snoop Dogg, Kelly Clarkson, Foo Fighters, Earth Wind and Fire, Sara Bareilles, Mary J. Blige, Fergie, Carrie Underwood, Andrea Bocelli, David Foster, Josh Groban, Annie Lennox, Barry Manilow, Stevie Wonder, Tony Bennett, Luciano Pavarotti, John Williams, Quincy Jones, Alejandro Sanz, Rascal Flatts, Sara Evans, Martina McBride, et Diane Reeves entre autres.

Elle s'est produite dans diverses cérémonies et émissions télévisées notamment les Oscars, les Grammy Awards, American Idol, Idol Gives Back, Dancing with the Stars, America's Got Talent, Grease : You're the One that I want, les American Music Awards, The Tonight Show with Jay Leno, l'Association des Country Music Awards. Lisa a également joué sur de nombreuses bandes originales de films, des publicités et des clips vidéos. Elle est membre de la New West Symphony, la Santa Barbara Symphony, la LA Master Chorale, le Pasadena Pops Orchestra et l'orchestre Mladi. Lisa est actuellement professeur de violon à l'Université Pepperdine.

Pour en savoir plus :
www.quattrosound.com

arrow

Lenka Hajkova

Violon

 (Credit: Lenka Hajkova)
En plus du spectacle de Céline Dion, Lenka Hajkova est également violoniste dans  l'orchestre The  Las Vegas Philharmonic.

Pour en savoir plus :
www.lvphil.org





arrow

John Arnold

Violon

 (Credit: Denise Truscello)
 






arrow

De Ann Letourneau

Violon

 (Credit: Denise Truscello)
  Originaire du Wisconsin Supérieur, De Ann Letourneau a commencé à étudier dès l'âge de 14 ans avec Diane Balko, l'ancien premier violon de l'Orchestre symphonique de Duluth-Superior. Grâce aux nombreux concours, prix et bourses qui ont suivi, elle a été rapidement reconnue comme l'une des meilleures jeunes violonistes aux États-Unis.

De Ann a fréquenté l'Université de Wisconsin-Milwaukee et a étudié avec Efim Boico & Fine Arts Quartet. Elle a ensuite fréquenté le Conservatoire de Musique de l'Université de Cincinnati pour étudier avec Dorothy DeLay et Kurt Sassmanshaus. Elle a également eu l'occasion d'étudier à temps avec certains des meilleurs pédagogues de violon du monde tels que Josef Gingold, Jascha Brodsky et David Cerone.

Elle a reçu le prix d'excellence du Gouverneur dans les Arts et a été lauréate du Concours national des Arts à Washington. Elle a également remporté le premier prix au Concours international de violon Starling à Aspen. A Las Vegas , elle a été honorée comme premier récipiendaire de la «Femme de Distinction dans les Arts de la Scène », puis a reçu un certificat d'honneur du Congrès pour son travail dans les arts de la scène de Las Vegas.

Sa carrière, qui s'étend maintenant plus de 20 ans, inclut de nombreux spectacles à travers les États-Unis et en Europe en tant que soliste et musicien de chambre au violon et à l'alto. Elle a participé à des cérémonies et des émissions de radio et de la télévision telles que les Billboard Award, les Country Music Awards, les Latin Grammy. Elle a joué avec des artistes tels que Smokey Robinson, Metallica, Vanessa Williams, Johnny Mathis et bien d'autres. Elle a également été le premier violon pour orchestres avec Pavorotti, Placido Domingo, Andrea Bocelli, Sarah Brightman, Alicia Keys entre autres.

Outre le spectacle de Céline Dion, De Ann est le premier violon de l'Orchestre philharmonique de Las Vegas. Elle est également active dans l'enseignement de la musique aux jeunes et aux adultes. Récemment, elle a participé à la création du trio "Letourneau Smith Rivers" avec Sandra Rivers et Andrew Smith, le violoncelle solo de l'Orchestre philharmonique de Las Vegas.

Pour en savoir plus :
www.lvphil.org


arrow

Lindsey Springer

Violoncelle

 (Credit: Denise Truscello)
Originaire de la région de Chicago, Lindsey Springer a reçu un Master en Violoncelle du Conservatoire de Musique de Cincinnati sous la direction de William Grubb et Yehuda Hanani. Après avoir fait ses débuts en solo avec l'Orchestre de Chambre d'Indianapolis, elle a joué en Italie en tant que premier violoncelliste de l'Orchestre du Lucca Festival Opera.  Elle a déménagé à Las Vegas en 2006 pour apprendre des techniques alternatives de violoncelle, notamment le violoncelle électrique avec le quatuor à cordes rock, Phat Strad. Elle a joué en tant que premier violoncelle dans les orchestres de "Phantom of the Opera : The Las Vegas Spectacular", "The Producers", "Mannheim Steamroller", et le Roi Lion.

Lindsey apparaît sur le DVD de  Beyoncé "Live in Las Vegas DVD", et celui de David Foster "David Foster and Friends - Hitman Returns". Ses prestations télévisées incluent les Grammy Awards avec Carrie Underwood, les Country Music Awards - au violoncelle électrique pour Heide Newfield -, et les Latin Grammys avec Shakira, Alejandra Guzman, Franco De Vita, Laura Pausini, Camila, et Andrea Bocelli. Ses enregistrements studio récents incluent les pistes solo de violoncelle de l'album "Mumbo Jumbo" du groupe Air Supply. Elle a également joué avec quelques-unes des plus grandes stars, notamment Rod Stewart, Barbra Streisand, Harry Connick Jr, Dave Stewart de Eurythmics, Mary J. Blige, Smokey Robinson, Sarah Brightman, Earth Wind and Fire, et Seal. En tant qu'artiste studio, elle a enregistré tous types de projets musicaux allant de bandes sonores jusqu'aux albums pop et a collaboré avec divers musiciens et chanteurs.

Lindsey a aussi une passion pour l'enseignement. En tant que formatrice, elle a occupé des postes de professeur adjoint à l'Université du Nevada à Las Vegas, le Collège du Nevada Sud, et a eu la chance d'enseigner au KO Magnet School Knudson of Arts. Elle aime aussi jouer de la musique de chambre avec le Firenze Cordes, un ensemble de chambre dédié à l'interprétation d'œuvres classiques à Las Vegas. Elle joue actuellement du violoncelle pour le spectacle de Céline Dion et le spectacle Frankie Moreno à Las Vegas.

Pour en savoir plus :
www.cellicentric.com

arrow

Raymond Sicam III

Violoncelle

Raymond a étudié la musique à l'Académie de Las Vegas des Arts du Spectacle, le Festival de Musique de Las Vegas, Centre Interlochen pour les Arts et UNLV. Après des études de piano sous la direction de Norman Vito, il a étudié le violoncelle avec Myriam Santucci, Robin Reinarz, Moonlight Tran, Eric Kim, Andrew Smith, et a joué dans des masterclasses pour de grands violoncellistes tels que Brinton Smith, Nathaniel Rosen, Owen Carmen, Andrew Schulman, Matt Haimovitz et Benjamin Zander.

Raymond a fait des apparitions en solo avec l'Orchestre philharmonique de Las Vegas, le Nevada Chamber Symphony et le Henderson Civic Symphony. À Chicago, Raymond a joué avec le New Millennium Orchestra, l'Ensemble Noamnesia pour le firm de Guy Maddin "Brand Upon the Brain" et était un ingénieur du son pour divers groupes. À New York, il a joué pour la compagnie de théâtre expérimentale MaMa dans la comédie musicale "The Jack of Tarts". Il est également le cofondateur de la bande CelloVox avec le violoncelliste, chanteur et auteur-compositeur Isabel Castellvi. Raymond joue de la musique moderne avec l'ensemble NEXTET de l'UNLV depuis 2004 et est membre du St. Cecilia Trio avec la violoniste Erika Syroid et le pianiste David Kowaleski. Depuis 2008, il fait partie de la Adoremus Schola Cantorum à Notre-Dame de l'église catholique de Las Vegas comme chantre et violoncelliste. Raymond a également été violoncelliste au sein de la société Classique Entertainment Inc., sélectionné pour son style unique de fusion pop.

En tant que violoncelliste indépendant, il a joué avec des artistes tels que John Mayer, Rod Stewart, Sarah Brightman, David Foster, Josh Groban, Jewel, Faith Hill, Tim McGraw, Gladys Knight, Wayne Newton, Joey Albert, Paula Tsui, Marco Antonio Solis, Mannheim Steamroller, le Trans-Siberian Orchestra, le trompettiste Chris Botti, le flûtiste James Galway, le violoniste Hilary Hahn, le violoncelliste Lynn Harrell, Seth MacFarlane et Alex Borstein de Family Guy, et le groupe Cheap Trick pour Sgt . Pepper Live. À la télévision, il a joué sur CBS avec le groupe de Flatts Rascal aux Country Music Awards, sur PBS pour "Michel Legrand : 50 ans de musique", partageant la scène avec Michel Legrand, Frank Sinatra Jr., Dionne Warwick, George Benson, Patti Page, Steve Lawrence, Melissa Manchester et Jerry Lewis. Il a également joué dans la comédie musicale Le Roi Lion Las Vegas comme substitut pour violoncelle. Raymond est ravi d'être dans l'orchestre de Céline Dion et se sent chanceux de jouer avec une telle source d'inspiration.

Pour en savoir plus :
www.cellicentric.com

arrow

Irina Chirkova

Violoncelle

 (Credit: Irina Chirkova)
Né en Bulgarie, Irina joue du violoncelle depuis l'âge de cinq ans. Depuis l'âge de six ans et jusqu'à ses dix-neuf ans, elle a étudié à l'Ecole de Musique de Sofia. En 1997, elle fait son premier voyage à l'étranger et s'inscrit au Conservatoire de Boston sous la direction de Andrew Marc et Rhonda Rider. En 2002, Irina reçoit son diplôme de Master du Conservatoire de Boston. Tout au long des ses années d'études, Irina a participé aux compétitions suivantes : 1988 - premier prix au Concours national de Svetoslav Obretenov (Bulgarie) ; 1994, prix spécial de Mme Tout Atanasova et le prix du meilleur jeune talent au concours international "The Music and the Earth International Competition" ; 1996 - troisième prix dans la catégorie musique de chambre au concours "The Music and the Earth International Competition" ; 1997 - deuxième prix au concours "Massachusetts American String Teachers’ Association Solo Competition" ; 2001 - Lauréat du concours de concerto du Conservatoire de Boston; 2001 - M. Aldo Parisot lui a décerné une bourse du Norfolk Chamber Music Festival au Summer School de Yale; 2001 - la Fondation Virtu lui a accordé bourse "Instrument Metzler".

Jusqu'à l'automne 2005, Irina a été assistant d'enseignement auprès de Rhonda Rider au Wellesley College , ainsi que coordinatrice du département des cordes de l'école Brookline Musique, Massachusetts; le centre de musique de Santa Monica, Californie ; le Conservatoire de Musique de Cornerstone, Californie ; l'Académie de Musique de Santa Monica, Californie. En tant que membre des groupes de violoncelle électrique CCBONNES et MystiQuintet, Irina a fait des tournées internationales (Dubaï, Qatar, Grèce, Canada), ainsi qu'aux Etats-Unis. Irina a joué à des conférences politiques pour Bill Clinton et Mitt Romney.

Elle a également participé à des émissions de télévision telles que The Late Show de David Letterman, le spectacle de Kimora Lee et le Jingle Ball avec Kanye West. Ses derniers enregistrements comprennent l'album solo "Avalon" de Sully Erna (Godsmack) ainsi que l' album solo "Pipe Dreams" de Mark Salling. Depuis 2011, Irina est l'un des trois joueurs de violoncelle dans le spectacle de Las Vegas de Céline Dion.

Pour en savoir plus :
www.irinachirkova.com
www.cellicentric.com

arrow

Jerome Gordon

Alto

 (Credit: Denise Truscello)
Originaire de Miami, Floride, Jerome Gordon a commencé ses études d'alto à l'âge de 11 ans. Il a obtenu sa Licence en musique et une année en musique des affaires de l'Université Northwestern, principalement sous la direction de Roland Vamos . Il a reçu son Master en musique de l'Université de Californie du Sud, sous la direction de Donald McInnes .

Avant de déménager à Los Angeles, Jerome était un membre de la New World Symphony sous la direction de Michael Tilson Thomas. Durant son mandat à la New World, il a visité l'Europe jouant dans des salles de concerts en France, en Italie et en Espagne. Il a également donné des concerts de musique de chambre dans toute l'Italie et a collaboré avec les membres de l'Orion String Quartet et le Philharmonique de Vienne.

Jerome Gordon a été invité à se produire en tant que principal invité altiste de les orchestres symphoniques Amarillo et Berkeley, et depuis son arrivée à Los Angeles en 2008, il se produit régulièrement avec l'Orchestre philharmonique de Los Angeles Philharmonic and Pacific Symphony Orchestra. Il a enregistré pour de films majeurs, des séries télévisées et des publicités. Il a également collaboré à plusieurs tournées de musique de chambre dans le sud de la Californie. En plus de la scène classique, Jerome a joué et enregistré avec des artistes populaires tels que Earth, Wind & Fire, Usher, Jennifer Hudson, Carrie Underwood, Stevie Wonder et Céline Dion, entre autres. Depuis 2011, Jerome joue dans le spectacle de Céline Dion à Las Vegas au Colosseum du Caesars Palace.

arrow

Kaila Potts

Alto

 (Credit: Denise Truscello)
Kaila est née à Los Angeles, Californie, et a grandi à Las Vegas, Nevada. Ses études d'alto ont commencé dans un programme de l'école publique à 11 ans, puis en école privée avec John Sullivan. Trois ans plus tard, elle a décidé de compléter ses études d'alto avec une formation de violon sous la direction de Rebecca Ramsey. Ses activités musicales l'a finalement amenée au Conservatoire de musique de l'Université de Cincinnati pour étudier le violon et l'alto sous la direction de Piotr Milewski, Dorothy Delay, Masao Kawasaki, et Catherine Carroll , où elle a obtenu sa Licence de Musique en Violon et Alto. Elle a obtenu son diplôme de Master en Alto sous la direction de Donald McInnes à l'Université de Californie du Sud où elle a également obtenu un certificat d'études supérieures en spectacle scénique.

Kaila Potts, alto solo de l'Orchestre Bowl Hollywood et de la Santa Barbara Symphony et membre de divers orchestres de Californie du Sud, est le premier lauréat du 7ème Concours national de Sphinx, 2004. Loué pour sa " profondeur et la beauté de son son, sa couleur et son expression" , Kaila est aussi le premier lauréat de nombreux autres concours, dont le Geraldine B. Gee International Viola Competition, et le concours Ennio Bolonini Scholarship Competition, ainsi que la gagnante du troisième prix au concours Clara Baur Instrumental Competition.

Elle a commencé sa carrière professionnelle comme musicien d'orchestre au sein l'Orchestre symphonique de Kentucky où elle a servi en tant qu'assistant principal alto jusqu'en 2003, et a travaillé sous plusieurs chefs d'orchestre reconnus, dont James Levine, David Zinmann, James Conlon, et James De Priest. Musicienne passionnée, Kaila a collaboré avec un certain nombre d'artistes de renom dont Midori Goto, Lynn Harrell, Ron Leonard, Peter Salaff, Kathleen Winkler, et Donald McInnes.

Ses spectacles solo l'ont amenée à jouer dans de nombreux orchestres aux États-Unis, y compris les missions de solo avec l'Orchestre de Cleveland et les orchestres symphoniques de Cincinnati, Pittsburgh, New Jersey, Puerto Rico, Hartford, Atlanta, Memphis, Colorado, Santa Monica, et Grand Rapids, en plus de spectacles en Asie, en Europe et en Israël et comme artiste invité de l'Orchestre philharmonique de Londres en 2007. 2004 a également marqué ses débuts au Carnegie Hall comme alto solo de l'Orchestre de Chambre Sphinx, depuis elle joue dans ce lieu prestigieux chaque année. Kaila a reçu des bourses de l'Academy of the West and Orchestral Fellowshipse avec le Festival de musique d'Aspen pendant quatre étés, et a récemment fait des apparitions dans des festivals de musique au Brésil, en France, et de l'Alaska. Elle est actuellement membre de l'ensemble Symbiose. Kaila joue également dans le concert de Céline Dion depuis 2011.

arrow

Dmitri Kourka

Alto

 (Credit: Denise Truscello)







arrow

Eric Tewalt

Saxophone

Eric Tewalt est né dans l'Indiana où il a joué en solo avec de nombreux groupes de musiciens. Il interprète tous les styles de musique sur divers instruments. Il a participé à des spectacles et à des enregistrements avec des artistes réputés, dont Frankie Valli, Lionel Richie, Toni Braxton, Sheena Easton, Michael Bublé, Caetano Veloso, Aretha Franklin, Ben Vereen et d'autres.

En plus de ses engagements avec Céline Dion, Eric fait partie de la distribution des "Jersey Boys". Entre les enregistrements et les tournées, il joue aussi avec le formidable groupe favori de Las Vegas, Santa Fe and the Fat City Horns.

Pour en savoir plus :
www.santafeandthefatcityhorns.com

arrow

Philip Wigfall

Saxophone

 (Credit: Rebecca Ramsey)
Originaire d'Ohlahoma, Philip Wigfall a su qu'il serait musicien en écoutant le disque d'Herbie Hancock, "Hunters". Il a fréquenté l'Université du Nevada à Las Vegas (UNLV). et poursuivi ses études au Berklee College of Music de Boston. Selon lui, il doit son ouverture d'esprit et sa souplesse en musique à Kenny Garrett, le saxophoniste alto de Miles Davis. Philip a joué pendant 8 ans avec l'orchestre de Sheen Easton. Il a aussi accompagné d'autres artistes, dont Quicy Jones, Gladys Knight, Clint Holmes, Joe Williams, Marlena Shaw, Aretha Franklin, The Four Tops, The Temptations, Bill Champlain, Kenny Loggins et Bette Midler.

Pour en savoir plus :
www.santafeandthefatcityhorns.com

arrow

Daniel Falcone

Trombone

Daniel Falcone travaille comme musicien professionnel depuis l'âge de 15 ans. Il a joué en spectacle et enregistré pour des artistes de réputation internationale, parmi lesquels Tony Bennett, Jerry Lewis, Georges Burns, Andy Williams, Jack Jones, Toni Braxton, Paul Anka, Alicia Keys, D'Angelo, Blood, Sweat and Tears, Bill Champlin, Cheap Trick, Gladys Knight, Patti Austin, Martin Nievera, Frankie Valli, Bette Midler, Vince Gill, Hunter Hayes, Big and Rich, Barry Manilow, Lionel Richie, Aretha Franklin, Brian Bromberg, Gino Vannelli et, plus récemment, Stevie Wonder. Il est actuellement le premier tromboniste de Céline Dion et celui du music-hall, "Jersey Boys".

Pour en savoir plus :
www.santafeandthefatcityhorns.com

arrow

Matt Fronke

Trompette

Le succès de Matt Fronke comme trompettiste, auteur et chanteur reflète la diversité de ses goûts musicaux et de ses expériences professionnelles qui vont du funk à la musique symphonique en passant par la pop, le jazz style New Orleans, le swing, la fusion, la salsa, le reggae et le rock.

Natif de Long Beach, en Californie, il a étudié à l'Université d'Etat où il a bénéficié des conseils particuliers des meilleurs spécialistes de jazz et de musique philharmonique. On ne compte plus ses prestigieuses collaborations au cinema et à la télévision, de même que ses enregistrements, arrangements et compositions.

arrow

Nathan Tanouye

Trombone

Après avoir étudié la musique à l'Université d'Hawaï et du Nevada, Nathan Tanouye a accompagné de nombreux artistes en trombone solo parmi lesquels Natalie Cole, Tony Bennett, Luciano Pavarotti, Placido Domingo, Andrea Bocelli, Bette Midler, Aretha Franklin et Barbra Streisand. Il a participé à tous les types de performances musicales comme compositeur et arrangeur, dont "Crossings - The Russ Freeman Project" (Peacock 2006), en collaboration avec Carolyn Freeman, qui a permis la création de l'orchestre The Las Vegas Jazz Connection qu'il dirige. Il enseigne le jazz et le trombone à l'Université du Nevada et il travaille avec Céline Dion comme tromboniste, arrangeur et orchestrateur.

Pour en savoir plus :
www.nntmusic.com
www.santafeandthefatcityhorns.com

arrow



3.701.580 visiteurs uniques depuis 2001
22 visiteurs actuellement sur le site
Record du jour : 26 visiteurs à 14:41