A New Day Has Come


A New Day Has Come A New Day Has Come A New Day Has Come


L'album sort le 25 mars 2002 dans le monde et le 26 en Amérique du Nord. L'enregistrement a débuté le 28 août 2001, en majorité aux Studios Piccolo, à Montréal. C'est le huitième album en anglais de Céline Dion depuis 1991. Il traite des thèmes préférés de la chanteuse : l'amour et l'espoir. On y trouve des ballades, certaines plus vraies que nature, d'autres subtiles et romantiques, des airs pop enjoués et quelques classiques qui mettent en évidence la perfection vocale de la chanteuse.

Je veux que ce disque soit apaisant. J'aimerais qu'il joue un peu le rôle d'une épaule sur laquelle quelqu'un qui cherche l'amour, ou qui a besoin d'être réconforté, de pleurer ou de danser, puisse s'appuyer. Nous le savons tous, le monde en général traverse une période très difficile - Céline


Chansons

I'm alive (03:30)

La chanson, de l'équipe qui a écrit That's The Way It Is, est un des moments vifs et légers de l'album A New Day Has Come; le rythme est particulièrement stimulant.
"C'est joli, c'est amusant, c'est frais, commente Céline. Il suffit Lire la suite...
P
H
O
T
O
V
I
D
E
O
Have you ever been in love (04:08)
P
H
O
T
O
Single "Have You Ever Been In Love" V
I
D
E
O
Rain, tax (It's inevitable) (03:25)
"Cette fois, s'émerveille Céline, des compositeurs ont osé m'envoyer des choses différentes. Je suis contente. Ce n'est pas que j'ai pas envie d'essayer des choses, c'est qu'on ne m'en envoie pas, juste des ballades dures à chanter... Parce que Céline, elle, est capable! Alors que là, ils m'ont Lire la suite...
Ten days (03:37)
Cette chanson est l'adaptation de Tomber de Gérald de Palmas en anglais.
"L'album était terminé, explique Céline, j'avais enregistré vingt sept chansons, il fallait déjà en couper dix. C'était en Décembre, nous étions à Montréal."
"Et là, je regarde un spécial de Garou sur la Lire la suite...
Goodbye's (The saddest word) (05:19)
Cette touchante ballade parle de l'amour inconditionnnel entre un enfant et sa mère. Shania Twain est choriste sur ce morceau.
Céline a entendu ce morceau de Robert Lange pour la première fois il y a trois ans; on lui avait proposé de l'interpréter, et elle Lire la suite...
P
H
O
T
O
Single Goodbye's (The saddest word) V
I
D
E
O
Prayer (05:34)
I surrender (04:47)
C'est la vraie ballade de l'album A New Day Has Come, solennelle, et qui fait battre les coeurs.
"Celle-là est grandiose, s'écrie Céline en riant. J'ai toujours besoin d'une chanson dans ce style!"
Les paroles racontent un amour interdit, au milieu d'une envolée instrumentale Lire la suite...
At last (04:17)
"Je me vois commencer un spectacle avec At Last. Je regarderai chacun des spectateurs dans les yeux et je chanterais, dit Céline d'un air rêveur. C'est mon mot de bienvenue."
C'est une mélodie simple accompagnée d'un violon, chantée d'une voix pure, comme captée sous la voûte d'une Lire la suite...
Sorry for love (04:10)
C'est la chanson la plus 'dance' que Céline ait jamais enregistrée; elle tient une note pendant douze secondes, méritant une fois de plus son titre de diva. Un morceau incontournable.
"Je m'adresse généralement au coeur des gens mais, cette fois-ci, je veux qu'ils dansent!" révèle Céline.
Aún existe amor (03:52)

C'est l'adapation de L'amour existe encore en espagnol, chanson qui parle du sida, que Céline a chanté sur son album Dion chante Plamondon (ou Des mots qui sonnent).
"Au début de mon congé sabbatique, raconte Céline, j'avais envie de faire le plus de choses possibles, j'ai Lire la suite...
The greatest reward (03:28)
Une adaptation en anglais de L'envie d'aimer interprétée par Daniel Lévi, de la comédie musicale des Dix Commandements.
"Cet album compte plusieurs adaptations de chansons en français, révèle René Angélil. L'envie d'aimer, que nous ne connaissions pas, a été le premier Lire la suite...
A new day has come (05:42)
Soutenue par la douce progression des cordes et du piano, cette pétillante chanson-titre de l'album A New Day Has Come figure parmi les oeuvres les plus discrètes et intimes enregistrées à ce jour par Céline.
"Pour moi, cette chanson Lire la suite...
P
H
O
T
O
Nature boy (03:45)
"Nature Boy a été enregistrée pour la première fois par Nat King Cole, affirme Céline. Elle clôt mon disque A New Day Has Come. C'est Eddy Marnay, mon complice, qui m'en a parlé. Je l'ai enregistrée pour voix et piano, Lire la suite...
Super love (04:16)

Coulda woulda shoulda (03:27)


   A New Day Has Come

Le titre de l'album, A New Day Has Come (Un jour nouveau s'est levé), n'est pas dénué de sens.

"Ces mots représentent mon enfant, car j'ai donné la vie, et c'est une très belle expérience, dit-elle. De toute évidence, ils font aussi référence à mon retour à la chanson et la sortie de mon disque. Mais beaucoup de personnes connaissent un temps nouveau, car il s'est produit une tragédie, (attentats du 11 septembre 2001 aux Etat-Unis) des vies ont été sacrifiées, et maintenant le monde doit composer avec cette terrible cicatrice"

Céline s'est longuement interrogée au sujet de l'image à donner à la pochette de son disque, elle pensait qu'un portrait reflétant sa bonne fortune était de mauvais goût après les évènements du 11 septembre.

"Que suis-je censée projeter sur cette photo? se demandait-elle, j'étais heureuse et forte, mais je ne pouvais pas me résoudre à sourire, ce qui aurait pu siginifier que je me moquais de la situation, que j'étais heureuse, que j'avais un enfant...En même temps, même si avec tout ce qui se passait dans le monde, je me sentais plutôt petite et impuissante, je ne voulais pas avoir l'air déprimée. Nous avons besoin d'être positifs afin de pouvoir aller de l'avant."
Céline a donc suggéré à Sony de ne pas mettre sa photo dans la pochette du disque.

Cependant, le 20 Décembre 2001, Céline vient de terminer tout de même une séance de photos pour son album. La séance s'est déroulée à Montréal avec le photographe new yorkais renommé Melvin Sokolsky. Et, à la fin décembre, après plusieurs discussions, Melvin Sokolsky a fait un montage : le visage de Céline, pris sous différents angles, traduit plusieurs émotions. Apparemment, ces photographies n'ont pas été finalement utilisées pour l'album puisque que le nom de Melvin Sokolsky n'apparaît pas dans le livret de l'album.

Quant à la couverture, voici la première version finalement diffusée sur Internet par Sony Music:

première version

Mais les 30 et 31 janvier, une séance de photos supplémentaire a eu lieu en Floride, sur une plage près de la résidence de Céline. Le photographe était, cette fois-ci, Patrick De Marchelier, la coiffeuse de Céline était Oribe Canales, et son maquillage a été réalisé par Mally Roncal. C'est de cette séance que provient la couverture définitive de l'album.


Le saviez-vous? Jean Renard, célèbre compositeur de tous les tubes de Mike Brant, a annoncé, dans le journal français Le Parisien (07 décembre 2001):
"Céline Dion va enregistrer le tube écrit pour Mike Brant : Laisse moi t'aimer!".
Il s'agirait d'une version anglaise. Cette chanson n'a finalement pas été retenue pour le choix final.


arrow

Single

A NEW DAY HAS COME
Single "A New Day Has Come" Single "A New Day Has Come"

I'M ALIVE
Single "I'm Alive"

GOODBYE'S (THE SADDEST WORD)
Single Goodbye's (The saddest word)

Vidéo

Interview


A NEW DAY HAS COME
+ Tournage : West Palm Beach, USA
+ Date : mars 2002
+ Réalisateur : Dave Meyers


I'M ALIVE
+ Tournage : Universal Studios, Los Angeles
+ Date : 24-25 mai 2002
+ Réalisateur : Dave Meyers


GOODBYE'S (THE SADDEST WORD)
+ Tournage : Château d'Aunoy, France
+ Date : 12-13 octobre 2002
+ Réalisateur : Chris Applebaum


3.702.867 visiteurs uniques depuis 2001
18 visiteurs actuellement sur le site
Record du jour : 36 visiteurs à 13:49