Incognito


Incognito Incognito Incognito


L'album sort le 2 avril 1987 au Canada.
C'est le premier disque avec CBS (futur Sony), premier disque aussi à avoir des versions différentes selon le pays de distribution : il existe deux autres versions de cet album, françaises cette fois-ci, l'une sortie en 1988, et l'autre en 1992.
Cet album réunit six titres standards, avec en plus, selon les versions, les chansons Partout je te vois et Délivre-moi (1987, 1992), ou Ma chambre et Ne partez pas sans moi (1988).
L'album a été vendu à 500 000 exemplaires.


Chansons

Incognito
Pour cet album, Céline arbore un nouveau look, un nouveau son, une nouvelle équipe, une nouvelle compagnie de disques, bref c'est une nouvelle Céline Dion. C'est ce qu'évoque cette chanson.
V
I
D
E
O
Lolita (Trop jeune pour aimer)
"J'ai chanté pour la première fois les paroles de Lolita devant René, raconte Céline, pour le provoquer. Je ne le regardais pas, mais j'étais certaine que chaque mot pénétrait en lui et le troublait...C'était étrange, une Lire la suite...
V
I
D
E
O
Partout je te vois

La musique, signée Aldo Nova, très physique et spectaculaire, très exigeante aussi, présente le grand avantage d'exploiter tout le registre de la voix de Céline.
A l'occasion d'une apparition au gala télévisé des Juno (Canada), et pour Lire la suite...
Délivre-moi

Il s'agit d'une adaptation française de Love In The Shadows de E.G. Daily.
Ne partez pas sans moi (03:07)

C'est à Dublin, Irlande, en cet inoubliable 30 avril 1988, la soirée du concours de l'Eurovision, où, comme Canadienne francophone, Céline représentait la Suisse avec cette chanson écrite par une Italienne et un Turc!
Céline n'aimait pas Lire la suite...
P
H
O
T
O
 (Credit: )

Incognito Incognito

L'album est lancé dans la discothèque la plus branchée de Montréal, quelques jours après le dix-neuvième anniversaire de Céline Dion, où elle fait sa première apparition médiatisée depuis près d'un an et demi.

Certaines chansons ont été écrites notamment par Eddy Marnay. Luc Plamondon a écrit les deux chansons Lolita et Incognito. Il a dévoilé les paroles à Céline Dion et René Angélil un jour d'automne dans sa maison de Montréal : elles était écrites à la main sur des papiers chiffonnés qu'il a donnés à René. Céline raconte:
"René a bien pris son temps. Luc était nerveux, il offrait du champagne et des canapés, il se levait pour ranger un livre, pour éteindre, allumer une lampe, déplacer un bibelot. Puis René m'a tendu les feuilles sans un mot. Mais je voyais à son regard qu'il était très content.
Moi, j'ai été bouleversée. Ce qu'il avait écris était si proche de moi...
Luc s'était mis au piano et, tant bien que mal, il a esquissé une mélodie composée par Jean-Alain Roussel." Pour la promotion, un spécial télévisé est diffusé pour la première fois sur les ondes de Radio-Canada le 27 septembre 1987. Le spécial d'une heure a marqué une nouvelle étape pour Céline qui était déjà à l'époque une jeune chanteuse déjà bien connue par les francophones au Canada.

Céline montre un look de jeune femme déterminée (elle à alors 19 ans). Toutes les craintes de perdre un public fidèle, suite à son changement d'image, s'estompèrent par la seule force de sa voix dans ses chansons qui s'annoncent déjà plus pops (en France, le milieu artistique voulait qu'elle reste la petite fille un peu fleur bleue rêveuse de ses premières années).
Jamais un album de Céline n'a livré autant de chansons à succès. L'album est allé chercher tous les publics.

Avec cet album sous le bras, en 1988, Céline entame sa troisième tournée québécoise (déjà!) en cinq ans, incluant 42 spectacles consécutifs au Théâtre Saint-Denis de Montréal et disposant d'une puissante machine - une quinzaine de musiciens; dizaine de techniciens, éclairagistes, ingénieurs du son; un metteur en scène, un décorateur, un parolier pour les phrases d'enchaînement, des tas de costumes... Et de la présence, pour la première fois, de l'incomparable Claude "Mégo" Lemay comme chef d'orchestre / directeur musical, qui continue d'accompagner Céline à ce jour.
La tournée a connu un énorme succès au Québec et grâce à son dynamisme, à sa grande confiance en soi et à son talent, Céline remporta en 1988 le Félix pour la meilleure performance sur scène.


arrow

Vidéo

INCOGNITO


LOLITA (TROP JEUNE POUR AIMER)


3.702.867 visiteurs uniques depuis 2001
18 visiteurs actuellement sur le site
Record du jour : 36 visiteurs à 13:49