Miracle



Céline Dion, maman du petit René-Charles, a enregistré un album de chansons, toutes des mélodies originales, associé à une collection de photos réalisées par Anne Geddes, la célèbre photographe de bébés d'origine australienne. Le CD et le livre sont destinés aux parents, et qui aiment chanter des berceuses à leurs petits. Au sein d'une collaboration professionnelle, elles unissent leurs talents pour créer un ensemble qui harmonise musique et images, le projet Miracle. L'album sort le 12 octobre 2004.

J'ai toujours été une grande admiratrice d'Anne Geddes. Bien avant d'être mère, j'appréciais et admirais déjà sa façon de photographier les bébés. C'est merveilleux de pouvoir travailler avec elle sur ce projet si spécial célébrant les enfants. - Céline Dion


Chansons

Miracle (03:37)
V
I
D
E
O
Brahms' Lullaby (03:32)
Céline chante en Anglais et en Français.
Il s'agit de la berceuse très célèbre du compositeur allemand Johannes Brahms, datant de 1868, tirée de son Opus 49, chanson n° 4, et jouée pour la première fois en 1869.
If I could (04:46)
"J'aimerais dédier la chanson qui vient (If I could), révèle Céline dans son spectacle A New Day..., à mon fils, René-Charles, ainsi qu'à tous les enfants et parents du monde."
La chanson If I could a Lire la suite...
V
I
D
E
O
Sleep tight (04:39)
What a wonderful world (03:47)
Louis Armstrong a enregistré cette chanson en 1968, elle a été son dernier gros succès, atteignant le haut des charts au Royaume Uni. Il l'enregistra une nouvelle fois en 1970.
V
I
D
E
O
The prayer (A mother's prayer) (03:41)

Céline Dion a originalement enregistré cette chanson en solo pour le film Quest For Camelot (en France, Excalibur, l'épée magique), le premier long métrage d'animation de Warner Bros, sorti en 1998. Elle joue la voix de chanteuse du personnage Lire la suite...
P
H
O
T
O
 V
I
D
E
O
The first time ever I saw your face (04:10)
"Quand j'ai chanté cette chanson l'an dernier, se rappelle Céline en 1999, elle a tellement plu que je l'ai reprise sur mon nouvel album (All The Way... A Decade Of Song). J'aime particulièrement la chanter parce que les paroles sont belles, mais surtout, parce Lire la suite...
V
I
D
E
O
Baby close your eyes (03:24)
Carol Welsman, l'auteur, a originalement interprété cette chanson, alors intitulée This lullaby, sur son album Lucky to be me en 1995.
Come to me (04:33)
Voici un extrait d'un article tiré du Sun Country en mars 2004, à propos de l'auteur Beverley Mahood:
"(...) Elle écrit tellement bien que quand elle a envoyé sa chanson Come to me (co-écrit avec son ami Canuck Thomas Wade) à David Foster pour qu'il l'écoute, ce dernier a demandé Lire la suite...
Le loup, la biche et le chevalier (Une chanson douce) (03:13)
Le 1er octobre 2003, Céline Dion a interprété cette chanson pour la première fois en duo avec Henri Salvador pendant l'enregistrement de l'émission spéciale 1 Fille & 4 Types.
Beautiful Boy (03:53)

David Foster est le producteur de l'album Miracle.
Voici un extrait de l'entrevue qu'il a accordé au Sunday Times en août 2004 :
"(...) Pendant la demi-heure suivante, David Foster a ses coudes posés sur la table de mixage, les yeux fermés, son nez dissimulé sous les Lire la suite...
In some small way (05:06)
V
I
D
E
O
Je lui dirai (04:57)

"Oui, raconte Céline à propos de la relation entre son fils René-Charles et cette chanson de l'album 1 Fille & 4 Types, ça parle de son grand-papa, aussi ça parle que entre le sang qui coule de l'Orient à travers René, que son Lire la suite...
V
I
D
E
O

 (Credit: Greg Gorman) (Credit: Greg Gorman)

"Chaque nouvelle vie est un vrai miracle, commente Anne. Je photographie des bébés afin de représenter et promouvoir les promesses inhérentes à un nouveau-né, le formidable potentiel d'un enfant pouvant s'épanouir en un être humain extraordinaire. C'est à la fois un plaisir et un privilège de mener le projet Miracle avec Céline, dont la voix reflète parfaitement notre amour partagé pour les enfants. Ensemble, nous générons un concept véritablement spécial et unique."
"En mélangeant ces deux éléments, continue Céline, je crois que nous donnerons forme à ce que l'on appelle le 'Pouvoir de l'amour' ".
Les deux artistes s'accordent à dire : "Miracle provient directement de nos coeurs."

La photographe Anne Geddes est internationalement reconnue. Elle a été 'best-seller' avec Le jardin des fées, paru en 1996 et 1997 dans le New York Times. Ses photos primées de bébés ont été publiées dans plus de cinquante pays. Ses livres, dont plus de quinze millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde, ont été traduits en seize langues.



Un miracle en conception...
 

De novembre 2003 à janvier 2004, Anne est très occupée à photographier tous les éléments floraux pour Miracle et à finaliser la conception du livre.

Les deux premières semaines de février 2004 sont bien chargées pour Anne. De beaux bébés et Céline Dion sont le point central de prises de photos très réussies à Las Vegas.

A partir de la quatrième semaine de mars 2004, Céline Dion est dans un studio d'enregistrement pour travailler sur le projet Miracle.


En mars-avril 2004, Anne a désormais choisi tous les textes et images pour le livre ; aussi, la sélection des chansons pour le CD a été réalisée avec Céline enregistrant les dernières chansons dans un studio à Las Vegas.
Une fois que les traductions du livre, presque finies, seront achevées, le livre sera envoyé au scannage et aux vérifications de pré-production. Tout le monde est très excité par ce qui a déjà été fait et on sent comme une ambiance d’attente précédant l’impression du livre début juin.
Le DVD de la réalisation du livre est presque terminé et cet article particulier donnera un réel aperçu des actions derrière la scène de ce projet fantastique et unique. Le DVD accompagnera lui aussi le livre avec le CD de Céline.
Tous ceux qui ont vu et entendu ce qui a été réalisé jusqu’à maintenant sont très excités et lancent des commentaires de :
« Absolument sensationnel, un travail brillant ! » à « Les photographies d’Anne couplées à la voix magique de Céline sont tout simplement bouleversantes »
Anne travaille maintenant sur la vidéo de la chanson Miracle qui doit être enregistrée fin juin.

En mai - juillet 2004, le livre Miracle est terminé et en cours d'impression. Les commandes pour ce livre sur le marché mondial sont des plus encourageantes, constituant la plus importante pré-commande de tous nos livres. L'impression durera a priori deux mois à raison de sept jours de travail par semaine.
Le CD des chansons de Céline est terminé et sa musique est superbe. Tous ceux qui ont entendu les chansons ne tarissent pas d'éloges et les larmes montèrent aux yeux de certains, émus par la qualité de la magnifique voix de Céline et des sentiments que ses paroles expriment.
Le DVD incorporé, concernant la création du livre, est aussi achevé et donne un très bon aperçu des « coulisses » de ce projet magique.
Anne a débuté son travail de direction artistique du clip pour Miracle, titre de la chanson, et a passé la dernière semaine à travailler avec son équipe d'édition à Sydney, Australie. Ce clip sera probablement terminé vers la dernière semaine de juillet.
Selon les pré-commandes, même avant sa sortie le livre est destiné à devenir un best-seller, et avec le CD l'accompagnant, cette musique atteindra les hauts rangs des hit-parades, un classement normal pour la musique de Céline, et tout cela avant même qu'une page ne soit vue ou une chanson entendue.
Véritablement un Miracle dans la conception !

En juillet - août 2004, la première commande des livres Miracle est en chemin, dans un grand nombre de conteneurs voguant vers des destinations variées autour du monde afin d’être prête à la distribution pour le lancement d’octobre.
Les CD de Céline sont aussi sur le point d’être empaquetés et envoyés pour la même date de livraison.
Les projets promotionnels autour du lancement sont en cours.

En septembre 2004, il ne reste plus qu’un mois avant la sortie internationale de Miracle. Il y a vraiment de quoi se réjouir !
Pour fêter la sortie, Anne a personnellement signé 100 exemplaires de cette « Edition de Lancement Signée » très spéciale de Miracle, disponible en précommande à même titre que le livre Miracle et un Ensemble Calendrier et Agenda 2005 Miracle. Les deux livres comprennent le DVD de la réalisation du livre et le nouveau CD Miracle 2004 de Céline Dion.
Les livres, CD et DVD sont arrivés à destination de par le monde et attendent d’être distribués aux magasins, déballés et installés pour être prêts à la vente le 12 octobre 2004. Il y a encore beaucoup de travail effectué en coulisse comme la publicité promotionnelle, les brochures à imprimer et la réalisation d’un site Internet Miracle.



Entrevue avec Anne Geddes et Céline Dion
 

Q: Parlez-nous du projet Miracle et des débuts de votre collaboration.


Anne: J'ai rencontré Céline il y a plusieurs années, quand elle s'extasiait devant une petite fille de huit ans, décédée du cancer depuis, dont nous étions très proches mon mari et moi. Céline et moi nous sommes découvert des valeurs communes, et toutes les deux chérissons l'amour exprimé au sein des familles. Notre amitié grandit, et nous avons commencé à penser au plaisir que nous éprouverions à travailler ensemble.


Céline: Je pense que cela devait arriver. Dans ma carriére, qui est véritablement ma vie, Je suis arrivée à un point où je désirais ajouter un élément de scéne qui compléterait ma musique. Les chansons d'amour et berceuses de Miracle, combinées aux images de ces beaux bébés d'Anne, constituent un projet unique qui nous tenons beaucoup à cœur.


Anne: Cette association est une alliance parfaite. Nous croyons que chaque nouvelle vie est véritablement un miracle. C'est un plaisir et un privilège de créer Miracle avec Céline dont le talent artistique de chanteuse reflète complètement notre amour partagé pour les enfants.


Q: En quoi le projet Miracle diffère-t-il de vos autres travaux ?


Anne: D'abord, j'étais nerveuse à propos des prises de vue avec Céline. Le premier jour, je ne pouvais m'empêcher de penser ‘c'est une adulte', et prendre des photos d'adulte ou créer des vêtements pour eux n'est pas vraiment conforme à mes habitudes de travail. Bien sûr, tout s'est parfaitement mis en place.

Avant la prise de vue, j'ai dis à Céline ce que je dis à tous ceux qui posent avec des bébés, 'Ce ne sera pas comme un jour de travail ordinaire pour toi, ni comme aucune séance de photos précédente. Tu vas être mouillée, et il se passera des choses inattendues', et elle dit, 'Reste-en là rien ne sera un problème'. Elle avait raison ; rien n'a été un problème avec Céline.


Céline: J'apprécie le travail d'Anne depuis de nombreuses années, à travers ses nombreux livres, ses calendriers, ses lignes de vêtement pour bébés... et maintenant nous passons d'excellents moments ensemble où nous nous découvrons un peu plus.


Anne: Il y a si peu de personnes qui pourraient s'impliquer dans l'ensemble de ce projet et s'y investir totalement. Je pense que Céline a vraiment un grand cœur, avec beaucoup d'affection pour les nouveau-nés. Ceci est constamment visible à travers les images.


Q: Céline, comment avez-vous ressenti votre travail de modèle pour les photos d'Anne ?


Céline: Je n'ai jamais regardé par avance les images pendant les prises de vue car je voulais découvrir la magie et le miracle de la créativité d'Anne une fois le travail terminé. J'ai eu une confiance totale en Anne. Je sais qu'elle est la meilleure dans ce qu'elle fait. Je voulais lui laisser le temps de concrétiser sa vision.


Anne: Céline a une telle présence, une telle aura féminine. Il y a une photo d'elle avec une fleur de lotus que j'adore ; elle est tellement intense, féminine, et fière avec son enfant. Au long de toutes les mises en place, comprenant plus d'une centaine de nouveau-nés, elle est restée parfaitement calme, sensible envers les enfants, pleine d'humour, ce qui nous a tous touchés. Pendant toutes les étapes du projet, Céline a été fantastique. (A Céline) Tout le monde s'est détendu dès que tu es entrée et que tu as commencé à chanter avec les bébés. Je n'ai jamais eu à m'inquiéter à ton sujet.


Céline: A même titre que je t'ai dis de ne pas t'en faire quand ce fut mon tour et que je t'ai amenée dans mon studio d'enregistrement en te demandant de chanter ; tu pouvais me faire confiance.


Anne: Il me fallait décliner ton offre avec politesse car je ne pouvais attendre de rentrer chez moi afin de choisir les images pour le livre.


Céline: Et je suis allée au studio d'enregistrement car je ne pouvais plus attendre de chanter ces chansons d'amour, qui sont devenues une part du projet Miracle.


Q: Céline, parlez-nous de la sélection des chansons pour le CD Miracle.


Céline: Concernant la chanson "Who Could Ever Love You More?", elle a été écrite pour moi par un compositeur incroyable, Linda Thompson. Elle devait être sur mon enregistrement anglais le plus récent, mais pour une raison ou une autre ce ne fut pas le cas, et fut finalement parfaite pour ce projet. Pour le CD, nous l'avons réintitulée « Miracle » pour le miracle de la vie nouvelle.


Anne: Je l'ai écoutée un nombre incalculable de fois… C'est toujours comme neuf et superbe. (A Céline) Ça vient probablement de ta voix.


Céline: Les autres morceaux que nous avons enregistrés ont une signification particulière pour moi, et reflètent la connexion profonde et universelle liant une mère à son enfant. Pour le CD Miracle nous avons choisi les autres chansons, dont une berceuse préférée, qui expriment cette attache amoureuse si éloquemment.


Q: Comment parvenez-vous à convaincre les nouvelles mamans, parfois mères pour la première fois, de vous permettre de travailler avec leurs enfants ?


Anne: En réalité, les parents me choisissent. Je suis immensément reconnaissante aux parents de tous les bébés de Miracle, qui ont volontairement confié leurs petits nouveau-nés à Céline et moi. Je me sens vraiment honorée. C'est une responsabilité incroyable ; chaque bébé est un être humain totalement vulnérable. Les gens sont conscients de qui je suis et de ce que je réalise. Ils viennent car ils me font confiance, et Céline fut un bonus supplémentaire. Personne à part l'équipe du studio ne savait qu'elle faisait partie des prises de vue.


Céline: Les parents aussi sont fragiles ; toutes ces émotions depuis la vue de leur bébé pour la première fois quelques jours ou quelques semaines plus tôt sont les bienvenues ici.


Q: Anne, est-il vrai que beaucoup de mères furent surprises de vous voir vous impliquer personnellement avec leurs bébés en changeant leurs couches ?


Anne: Les bébés me permettent de rester vraie. J'ai changé des milliers de couches. J'adore voir des petits nouveau-nés nus ; ils sont divins.


Céline: Je pense que les gens sont surpris car tu pourrais facilement te concentrer sur les aspects techniques des prises de vue, en positionnant les bébés, et demandant à ton équipe de faire ci, de préparer cela. J'ai ressenti que les parents sont impressionnés que tu leur parles et que tu cajoles leurs bébés. Tu portes leurs enfants, leurs murmures des mots doux, et ensuite tu changes leurs couches. La prise de vue devient plus qu'un travail, parce que tu prends tellement soin d'eux.


Q: Qu'aimeriez-vous que les gens puisent dans Miracle ?


Anne: Miracle est ma façon de partager la joie extrême que ces bébés m'apportent et de témoigner du potentiel merveilleux de chaque enfant. Tous ces bébés avec qui Céline a posé, en fait, tous les bébés, sont si précieux, si riches, et méritent toute l'attention aimante et le respect que nous pouvons leur apporter.


Céline: C'est très émouvant de porter un enfant et d'être si proche de la pureté. La meilleure chose à faire est de les présenter dans nos bras et de montrer au monde que ceci est la seule chose qui compte.


arrow

Vidéo

Making Of "WHAT A WONDERFUL WORLD"


JE LUI DIRAI


3.702.048 visiteurs uniques depuis 2001
13 visiteurs actuellement sur le site
Record du jour : 26 visiteurs à 08:36