The Collector's Series Vol. 1 / Tout En Amour


The collector's series vol. 1 / Tout en amour The collector's series vol. 1 / Tout en amour


Cette nouvelle compilation sort le 31 octobre 2000. Il s'agit d'une collection des chansons les plus célèbres de Céline majoritairement en anglais. On retrouve tout de même deux titres en français et deux titres en espagnol. On y trouve des chansons qui étaient plus difficiles à trouver pour le fan régulier car plusieurs n'étaient pas sur les albums de Céline. Cela est particulièrement vrai pour les fans américains, car la majorité des chansons de cette compilation ont été distribuées presque partout dans le monde mais sur des éditions régionales. C'est en fait un album conçu spécialement pour le marché américain. L'album est distribué sous le titre The Collector's Series Volume 1 en Amérique du Nord, en Asie et en Australie alors qu'il est connu sous Tout en amour en Europe.


Chansons

The power of the dream (04:31)
"Le stade était bourré à craquer, se rappelle Céline parlant de la chanson-thème de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'Atlanta (Georgie) interprétée le 19 juillet 1996, quatre-vingt-cinq mille personnes, même Lire la suite...
V
I
D
E
O
Where does my heart beat now
"Le Britannique Chris Neil m'a amenée à trouver moi-même le son que je voulais, raconte Céline en parlant du producteur de la chanson, les rythmes, les couleurs qui me convenaient et m'inspiraient. C'était très nouveau pour moi. J'ai été Lire la suite...
V
I
D
E
O
Us
Dans la chanson, on refuse de voir un homme baisser les bras, de perdre espoir et de devenir étranger pour celle qui l'aime. L'amour doit aussi permettre de continuer à se battre, à croire en la vie. C'est l'antidote contre la déchéance.
The reason (05:01)
Il s'agit d'une collaboration entre Céline Dion, Carole King et le producteur des Beatles, Sir George Martin. En plus d'avoir écrit la chanson, Carole King joue aussi du piano et chante sur le morceau.
Céline a déclaré que The Reason est la chanson Lire la suite...
P
H
O
T
O
Seduces me (03:46)
Falling into you (04:18)
"Je n'étais pas satisfaite du premier enregistrement que nous avions fait de la chanson Falling into you, avoue Céline. C'est une chanson tout en nuances, en demi-teintes. Je trouvais les arrangements trop violents, ma voix pas assez coulante. Tout le monde, pourtant, Lire la suite...
V
I
D
E
O
Pour que tu m'aimes encore (04:15)
C'est la chanson préférée de Céline dans l'album D'Eux. Jean-Jacques Goldman lui compose fin 1994.
"Pour que tu m'aimes encore, raconte Céline, la première chanson entendue, la première enregistrée, m'a tout de Lire la suite...
V
I
D
E
O
Un garçon pas comme les autres (Ziggy) (02:58)
La version originale est chantée par Fabienne Thibeault à l'opéra rock Starmania.
V
I
D
E
O
Be the man (On this night) (04:42)

Cette fois, c'est la femme qui supplie son compagnon de l'aimer pour toujours et d'être l'homme de sa vie. Elle n'osait pas croire à l'amour et pourtant, il existe bel et bien.
A noter, Be the man (On this night) était la chanson-thème du feuilleton Lire la suite...
Tell him (04:51)

Premier extrait de l'album Let's Talk About Love, c'est un merveilleux duo avec Barbra Streisand qui est né de la rencontre initiale des deux chanteuses aux Academy Awards en 1997.
"C'est David Foster qui a finalement fait le lien entre nous deux en nous proposant la Lire la suite...
P
H
O
T
O
 Tell him V
I
D
E
O
The prayer

Particularité intéressante et originale, Céline chante en Anglais, Andrea Boccelli lui répond en Italien puis ils reprennent en duo dans les deux langues.
V
I
D
E
O
Sola otra vez (05:11)

La version originale en anglais est chantée par Eric Carmen.
Amar haciendo el amor (04:11)
Sur un air de guitare aux consonances d'Amérique du Sud, notre chanteuse raconte qu'une femme a trouvé l'amour au hasard d'une rue alors qu'elle se promenait seule. De cette rencontre guidée par le destin est née une passion dans laquelle elle s'abandonne.
C'est Lire la suite...
Only one road (04:47)
V
I
D
E
O
That's the way it is (04:01)
V
I
D
E
O


arrow


3.702.867 visiteurs uniques depuis 2001
18 visiteurs actuellement sur le site
Record du jour : 36 visiteurs à 13:49